'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

07/08/2016
'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts, fondé par Agbéyomé Kodjo, fête son 8e anniversaire. Les premiers pas de cette formation de l’opposition n’ont pas été un long fleuve tranquille, a déclaré l’ancien Premier ministre.

De même ‘la quête d’une dynamique unitaire et/ou d’actions communes avec nos partenaires de l’opposition républicaine ne fut pas, et n’est nullement à ce jour, une partie de plaisir, nonobstant notre forte implication dans l’émergence sur la scène politique nationale, des regroupements politiques à l’instar du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du Collectif Sauvons le Togo (CST), a-t-il souligné.

La question qui hante le parti a été clairement posée par M. Kodjo : ‘Arriverons-nous un jour à réaliser l’alternance politique si l’ensemble des forces de l’opposition républicaine ne s’accorde pas sur un minimum de consensus ? ‘

Obuts n’a pas de représentation parlementaire, mais est très actif sur le terrain politique. Il milite pour une opposition constructive qui n’exclut pas le dialogue avec le pouvoir si cela permet de renforcer la démocratie et d’améliorer le quotidien des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.