'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

07/08/2016
'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts, fondé par Agbéyomé Kodjo, fête son 8e anniversaire. Les premiers pas de cette formation de l’opposition n’ont pas été un long fleuve tranquille, a déclaré l’ancien Premier ministre.

De même ‘la quête d’une dynamique unitaire et/ou d’actions communes avec nos partenaires de l’opposition républicaine ne fut pas, et n’est nullement à ce jour, une partie de plaisir, nonobstant notre forte implication dans l’émergence sur la scène politique nationale, des regroupements politiques à l’instar du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du Collectif Sauvons le Togo (CST), a-t-il souligné.

La question qui hante le parti a été clairement posée par M. Kodjo : ‘Arriverons-nous un jour à réaliser l’alternance politique si l’ensemble des forces de l’opposition républicaine ne s’accorde pas sur un minimum de consensus ? ‘

Obuts n’a pas de représentation parlementaire, mais est très actif sur le terrain politique. Il milite pour une opposition constructive qui n’exclut pas le dialogue avec le pouvoir si cela permet de renforcer la démocratie et d’améliorer le quotidien des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.