'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

07/08/2016
'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts, fondé par Agbéyomé Kodjo, fête son 8e anniversaire. Les premiers pas de cette formation de l’opposition n’ont pas été un long fleuve tranquille, a déclaré l’ancien Premier ministre.

De même ‘la quête d’une dynamique unitaire et/ou d’actions communes avec nos partenaires de l’opposition républicaine ne fut pas, et n’est nullement à ce jour, une partie de plaisir, nonobstant notre forte implication dans l’émergence sur la scène politique nationale, des regroupements politiques à l’instar du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du Collectif Sauvons le Togo (CST), a-t-il souligné.

La question qui hante le parti a été clairement posée par M. Kodjo : ‘Arriverons-nous un jour à réaliser l’alternance politique si l’ensemble des forces de l’opposition républicaine ne s’accorde pas sur un minimum de consensus ? ‘

Obuts n’a pas de représentation parlementaire, mais est très actif sur le terrain politique. Il milite pour une opposition constructive qui n’exclut pas le dialogue avec le pouvoir si cela permet de renforcer la démocratie et d’améliorer le quotidien des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.