'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

07/08/2016
'La quête de dynamique unitaire n'est pas une partie de plaisir'

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts, fondé par Agbéyomé Kodjo, fête son 8e anniversaire. Les premiers pas de cette formation de l’opposition n’ont pas été un long fleuve tranquille, a déclaré l’ancien Premier ministre.

De même ‘la quête d’une dynamique unitaire et/ou d’actions communes avec nos partenaires de l’opposition républicaine ne fut pas, et n’est nullement à ce jour, une partie de plaisir, nonobstant notre forte implication dans l’émergence sur la scène politique nationale, des regroupements politiques à l’instar du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du Collectif Sauvons le Togo (CST), a-t-il souligné.

La question qui hante le parti a été clairement posée par M. Kodjo : ‘Arriverons-nous un jour à réaliser l’alternance politique si l’ensemble des forces de l’opposition républicaine ne s’accorde pas sur un minimum de consensus ? ‘

Obuts n’a pas de représentation parlementaire, mais est très actif sur le terrain politique. Il milite pour une opposition constructive qui n’exclut pas le dialogue avec le pouvoir si cela permet de renforcer la démocratie et d’améliorer le quotidien des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.