«La queue ne doit pas remuer le chien»

28/03/2013
«La queue ne doit pas remuer le chien»

Invité jeudi de Kanal FM, le président de l’UFC (opposition), Gilchrist Olympio (photo), a souligné que le recensement électoral en Zone 1 rencontrait un réel engouement auprès de la population, malgré quelques dysfonctionnements. 

Plus généralement, l’opposant historique a estimé que le contexte était désormais propice à l’organisation des élections législatives et locales.

« Le code électoral a été revu de fond en comble, le découpage fixe le nombre de députés à 91, la communauté internationale soutien l’ensemble du processus. Je crois qu’il tient la route », a-t-il déclaré.

Revenant sur le système politique au Togo, M. Olympio a déploré la profusion de partis virtuels. 

« Il y a une centaine de partis politiques au Togo. Il existe des partis qui sont réels, je parle de la CDPA, du CAR entre autres, mais il y a d'autres formations qui n'existent que sur papier. Le problème dans ce pays est que dès qu'on crée un parti, on veut l'imposer à la majorité, ce qui n'est pas acceptable. La queue ne doit pas remuer le chien».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).