«La queue ne doit pas remuer le chien»

28/03/2013
«La queue ne doit pas remuer le chien»

Invité jeudi de Kanal FM, le président de l’UFC (opposition), Gilchrist Olympio (photo), a souligné que le recensement électoral en Zone 1 rencontrait un réel engouement auprès de la population, malgré quelques dysfonctionnements. 

Plus généralement, l’opposant historique a estimé que le contexte était désormais propice à l’organisation des élections législatives et locales.

« Le code électoral a été revu de fond en comble, le découpage fixe le nombre de députés à 91, la communauté internationale soutien l’ensemble du processus. Je crois qu’il tient la route », a-t-il déclaré.

Revenant sur le système politique au Togo, M. Olympio a déploré la profusion de partis virtuels. 

« Il y a une centaine de partis politiques au Togo. Il existe des partis qui sont réels, je parle de la CDPA, du CAR entre autres, mais il y a d'autres formations qui n'existent que sur papier. Le problème dans ce pays est que dès qu'on crée un parti, on veut l'imposer à la majorité, ce qui n'est pas acceptable. La queue ne doit pas remuer le chien».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.