La réconciliation a un visage

25/12/2014
La réconciliation a un visage

Awa Nana Dabouya

Awa Nana Dabouya (65 ans) a été nommée mercredi Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cet organe aura pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Elle sera chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation.

Diplômée en droit de l’université du Cameroun, Mme Dabouya a poursuivi ses études en France à l’école de la magistrature (France), puis au Canada et enfin à l’Institut des droits humains de Strasbourg.

Awa Nana Dabouya a débuté sa carrière au Togo en tant que magistrat, juge à la Cour d’appel, juge à la Cour suprême.

Elle a été présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.