La réconciliation a un visage

25/12/2014
La réconciliation a un visage

Awa Nana Dabouya

Awa Nana Dabouya (65 ans) a été nommée mercredi Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cet organe aura pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Elle sera chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation.

Diplômée en droit de l’université du Cameroun, Mme Dabouya a poursuivi ses études en France à l’école de la magistrature (France), puis au Canada et enfin à l’Institut des droits humains de Strasbourg.

Awa Nana Dabouya a débuté sa carrière au Togo en tant que magistrat, juge à la Cour d’appel, juge à la Cour suprême.

Elle a été présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.