La réconciliation a un visage

25/12/2014
La réconciliation a un visage

Awa Nana Dabouya

Awa Nana Dabouya (65 ans) a été nommée mercredi Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cet organe aura pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Elle sera chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation.

Diplômée en droit de l’université du Cameroun, Mme Dabouya a poursuivi ses études en France à l’école de la magistrature (France), puis au Canada et enfin à l’Institut des droits humains de Strasbourg.

Awa Nana Dabouya a débuté sa carrière au Togo en tant que magistrat, juge à la Cour d’appel, juge à la Cour suprême.

Elle a été présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.