La réconciliation a un visage

25/12/2014
La réconciliation a un visage

Awa Nana Dabouya

Awa Nana Dabouya (65 ans) a été nommée mercredi Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cet organe aura pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Elle sera chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation.

Diplômée en droit de l’université du Cameroun, Mme Dabouya a poursuivi ses études en France à l’école de la magistrature (France), puis au Canada et enfin à l’Institut des droits humains de Strasbourg.

Awa Nana Dabouya a débuté sa carrière au Togo en tant que magistrat, juge à la Cour d’appel, juge à la Cour suprême.

Elle a été présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.