La réconciliation en marche

06/09/2011
La réconciliation en marche

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a donné mardi le coup d’envoi des audiences publiques au siège de l’institution et en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, de certains membres du gouvernement, des représentants des institutions internationales et des leaders politiques.

Patrick Spirlet (Union européenne) a salué le travail de la CVJR et a réaffirmé la volonté de l’UE à accompagner le Togo dans le processus qui devra aboutir à une réconciliation complète. L’Europe finance, en partie, le fonctionnement de la Commission. 

Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la CVJR a remercié les partenaires pour leur concours financier. "Cette phase des audiences constitue une étape décisive dans la mise en oeuvre de notre mission", a-t-il déclaré. 

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Le site de la CVJR

Informations complémentaires

Discours Mgr Barrigah.pdf 420,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.