La réconciliation en marche

06/09/2011
La réconciliation en marche

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a donné mardi le coup d’envoi des audiences publiques au siège de l’institution et en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, de certains membres du gouvernement, des représentants des institutions internationales et des leaders politiques.

Patrick Spirlet (Union européenne) a salué le travail de la CVJR et a réaffirmé la volonté de l’UE à accompagner le Togo dans le processus qui devra aboutir à une réconciliation complète. L’Europe finance, en partie, le fonctionnement de la Commission. 

Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la CVJR a remercié les partenaires pour leur concours financier. "Cette phase des audiences constitue une étape décisive dans la mise en oeuvre de notre mission", a-t-il déclaré. 

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Le site de la CVJR

Informations complémentaires

Discours Mgr Barrigah.pdf 420,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.