La réconciliation en marche

06/09/2011
La réconciliation en marche

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a donné mardi le coup d’envoi des audiences publiques au siège de l’institution et en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, de certains membres du gouvernement, des représentants des institutions internationales et des leaders politiques.

Patrick Spirlet (Union européenne) a salué le travail de la CVJR et a réaffirmé la volonté de l’UE à accompagner le Togo dans le processus qui devra aboutir à une réconciliation complète. L’Europe finance, en partie, le fonctionnement de la Commission. 

Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la CVJR a remercié les partenaires pour leur concours financier. "Cette phase des audiences constitue une étape décisive dans la mise en oeuvre de notre mission", a-t-il déclaré. 

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Le site de la CVJR

Informations complémentaires

Discours Mgr Barrigah.pdf 420,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.