La réconciliation est en marche

29/05/2010
La réconciliation est en marche

Bras dessus, bras dessous, des responsables du RPT, des ministres de la même tendance et certains appartenant à l’UFC ont manifesté ce matin à Lomé pour apporter leur soutien au Gouvernement de cohabitation, formé vendredi, et à la politique d’union prônée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
En tête du cortège, et sous la pluie, Solitoki Esso, secrétaire général du RPT et N°2 du gouvernement.
Avec lui, plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, qui se sont retrouvés à la Colombe de la Paix.
Pas un rassemblement politique initié par le parti au pouvoir, mais un happening symbolique et populaire marquant la fin d’un vieux conflit stérile entre le RPT et l’UFC.
Symbole de la rupture, le président Faure Gnassingbé s’envolera demain pour le Sommet Afrique-France de Nice en compagnie de son nouveau chef de la diplomatie, Elliott Ohin, jadis farouche opposant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.