La réconciliation n'a pas de prix, mais elle a un coût !

13/07/2009
La réconciliation n'a pas de prix, mais elle a un coût !

Installée le 29 mai dernier, la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » dispose désormais d'un siège dont les clés ont été remises vendredi à son président, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Les locaux sont situés à Lomé II, à proximité de l'ambassade des Etats-Unis sur la nationale N° 1. Hamadou Yacoubou, le ministre des Droits de l'Homme, s'est déclaré impressionné par la qualité des installations.

« Les efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires démontrent que même si la réconciliation n'a pas de prix, elle a un coût. C'est pourquoi vous devez tout mettre en Œuvre pour réussir votre mission, car le peuple togolais ne vous pardonnera pas si les résultats escomptés ne sont pas atteints », a déclaré Me. Yacoubou.

Les efforts déployés par le gouvernement ont été également salués par le Représentant résident du HCDH au Togo.

L'objectif de cette commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.