La réconciliation n'a pas de prix, mais elle a un coût !

13/07/2009
La réconciliation n'a pas de prix, mais elle a un coût !

Installée le 29 mai dernier, la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » dispose désormais d'un siège dont les clés ont été remises vendredi à son président, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Les locaux sont situés à Lomé II, à proximité de l'ambassade des Etats-Unis sur la nationale N° 1. Hamadou Yacoubou, le ministre des Droits de l'Homme, s'est déclaré impressionné par la qualité des installations.

« Les efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires démontrent que même si la réconciliation n'a pas de prix, elle a un coût. C'est pourquoi vous devez tout mettre en Œuvre pour réussir votre mission, car le peuple togolais ne vous pardonnera pas si les résultats escomptés ne sont pas atteints », a déclaré Me. Yacoubou.

Les efforts déployés par le gouvernement ont été également salués par le Représentant résident du HCDH au Togo.

L'objectif de cette commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.