La région des Plateaux accueille Faure

13/09/2007
La région des Plateaux accueille Faure

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a repris mercredi après-midi sa tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays. Démarrée début septembre dans le Grand Kloto, cette tournée avait été interrompue en raison des pluies incessantes qui ont provoqué de "graves inondations", "d'importants dégâts" à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) et causé la mort de 20 personnes.

Le chef de l'Etat s'était rendu auprès des populations, afin de constater l'ampleur des dégâts.Mercredi après-midi, Faure a repris son bâton de pèlerin. Il est arrivé dans la région des Plateaux sous une pluie diluvienne.

C'est sur la terre bien arrosée des fils et filles Akposso que le président de la République a rencontré les habitants de la ville de Badou, notamment les chefs traditionnels.

Principale objectif de cette tournée: sensibiliser les populations du Togo sur la nouvelle politique de réconciliation nationale.

Il a invité les chefs traditionnels, principaux leaders d'opinion, à mettre tout en oeuvre pour une réussite des élections législatives du 14 octobre.

"Nous voulons des élections sans violences, des élections libres et transparentes", a expliqué le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.