La renaissance de Fréau Jardin

18/03/2011
La renaissance de Fréau Jardin

Le nouveau jardin Anani Santos (ex Fréau jardin) a été inauguré vendredi par le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a décaissé près de 300 millions de Fcfa pour sa réhabilitation.
Présents également le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Fogan Adegnon. Sur place aussi plusieurs ministres, dont Pascal Bodjona (Administration territoriale) et Christophe Tchao (Sports).

Espace ludique pour les plus jeunes

Situé en plein cœur de Lomé, Fréau Jardin est composé de deux parcs, l’un disposant de deux terrains multisports, d’une piste d’athlétisme de 80 mètres et d’un espace vert et le second  d’une cascade artificielle et d’aires de jeux plus spécialement réservées aux jeunes enfants.
« Ce parc s’intègre dans le vaste programme d’aménagement et de réhabilitation des infrastructures urbaines mises en œuvres par le gouvernement en cours d’exécution à Lomé et dans les principales villes du pays », a déclaré Fogan Adegnon faisant référence à la rénovation du réseau routier, à la modernisation de l’éclairage public et du réseau d’assainissement.

En photo : Christian Adovelande (à gauche) et Pascal Bodjona coupent le ruban 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.