La renaissance de Fréau Jardin

18/03/2011
La renaissance de Fréau Jardin

Le nouveau jardin Anani Santos (ex Fréau jardin) a été inauguré vendredi par le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a décaissé près de 300 millions de Fcfa pour sa réhabilitation.
Présents également le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Fogan Adegnon. Sur place aussi plusieurs ministres, dont Pascal Bodjona (Administration territoriale) et Christophe Tchao (Sports).

Espace ludique pour les plus jeunes

Situé en plein cœur de Lomé, Fréau Jardin est composé de deux parcs, l’un disposant de deux terrains multisports, d’une piste d’athlétisme de 80 mètres et d’un espace vert et le second  d’une cascade artificielle et d’aires de jeux plus spécialement réservées aux jeunes enfants.
« Ce parc s’intègre dans le vaste programme d’aménagement et de réhabilitation des infrastructures urbaines mises en œuvres par le gouvernement en cours d’exécution à Lomé et dans les principales villes du pays », a déclaré Fogan Adegnon faisant référence à la rénovation du réseau routier, à la modernisation de l’éclairage public et du réseau d’assainissement.

En photo : Christian Adovelande (à gauche) et Pascal Bodjona coupent le ruban 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.