La retraite a sonné pour Zeus Ajavon

06/02/2015
La retraite a sonné pour Zeus Ajavon

Retraite bien méritée

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), largement politisée, s’en prend plein la figure depuis quelques jours.

‘Aucun parti politique responsable et sérieux ne peut aller aux prochaines élections présidentielles dans les conditions actuelles, sans les réformes politiques’, avait-il déclaré en début de semaine.

Il avait été vivement critiqué par l’ANC. Vendredi, c’est au tour de Gerry Taama du NET (opposition) de s’en prendre à Zeus Ajavon et de lui conseiller, vu son âge, de se retirer de la vie politique.

‘Depuis 25 ans,  ce monsieur (Zeus Ajavon), qui est pourtant un grand défenseur des droits de l'homme, est l'épicentre de l'échec de l'opposition pour conquérir le pouvoir. Il est temps que lui et tout ceux qui ont combattu le pouvoir d'Eyadema en 1990 passent la main et prennent une retraite méritée’, déclare M. Taama.

‘Après avoir soutenu le boycott des législatives en 2002 avec les conséquences qu'on sait, lancé l'insurrection populaire en 2012 sans succès, on veut nous mener à un boycott alors qu'on ne nous propose rien à la place. L'appel de trois jours manifestations les 5, 6, 7 janvier dernier, puis celle du 13 ont été un fiasco. Ayons le courage de le dire, ajoute le président du NET.

Gerry Taama refuse la dictature de la pensée unique de certains et rappelle à Zeus Ajavon que ce sont les partis politiques qui ont vocation à faire la politique et non les organisations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.