La rue pour tribune

21/05/2012
La rue pour tribune

Le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des partis d’opposition et des associations de protection des droits de l’homme, a appelé ses sympathisants à une manifestation jeudi. La dernière en date, organisée le 27 avril, jour de l’indépendance, avait été marquée par des scènes de violences et des dégradations à Lomé.

Ce collectif exige pêle-mêle « la mise en oeuvre immédiate et sans conditions du rapport de la CNDH sur la torture, le retrait immédiat et sans condition de l'Assemblée nationale des projets de lois relatifs au code électoral et au découpage électoral et le retour à l'Assemblée des neuf députés irrégulièrement révoqués de leur mandat parlementaire". 

Le gouvernement a lancé la semaine dernière de larges consultations avec l’ensemble des formations politiques pour évoquer justement les améliorations à apporter au projet de code électoral.

Mais certains partis préfèrent jouer la rue. Un scénario bien connu au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.