La rue pour tribune

21/05/2012
La rue pour tribune

Le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des partis d’opposition et des associations de protection des droits de l’homme, a appelé ses sympathisants à une manifestation jeudi. La dernière en date, organisée le 27 avril, jour de l’indépendance, avait été marquée par des scènes de violences et des dégradations à Lomé.

Ce collectif exige pêle-mêle « la mise en oeuvre immédiate et sans conditions du rapport de la CNDH sur la torture, le retrait immédiat et sans condition de l'Assemblée nationale des projets de lois relatifs au code électoral et au découpage électoral et le retour à l'Assemblée des neuf députés irrégulièrement révoqués de leur mandat parlementaire". 

Le gouvernement a lancé la semaine dernière de larges consultations avec l’ensemble des formations politiques pour évoquer justement les améliorations à apporter au projet de code électoral.

Mais certains partis préfèrent jouer la rue. Un scénario bien connu au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.