La rue pour tribune

21/05/2012
La rue pour tribune

Le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des partis d’opposition et des associations de protection des droits de l’homme, a appelé ses sympathisants à une manifestation jeudi. La dernière en date, organisée le 27 avril, jour de l’indépendance, avait été marquée par des scènes de violences et des dégradations à Lomé.

Ce collectif exige pêle-mêle « la mise en oeuvre immédiate et sans conditions du rapport de la CNDH sur la torture, le retrait immédiat et sans condition de l'Assemblée nationale des projets de lois relatifs au code électoral et au découpage électoral et le retour à l'Assemblée des neuf députés irrégulièrement révoqués de leur mandat parlementaire". 

Le gouvernement a lancé la semaine dernière de larges consultations avec l’ensemble des formations politiques pour évoquer justement les améliorations à apporter au projet de code électoral.

Mais certains partis préfèrent jouer la rue. Un scénario bien connu au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.