La rue pour tribune

21/05/2012
La rue pour tribune

Le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des partis d’opposition et des associations de protection des droits de l’homme, a appelé ses sympathisants à une manifestation jeudi. La dernière en date, organisée le 27 avril, jour de l’indépendance, avait été marquée par des scènes de violences et des dégradations à Lomé.

Ce collectif exige pêle-mêle « la mise en oeuvre immédiate et sans conditions du rapport de la CNDH sur la torture, le retrait immédiat et sans condition de l'Assemblée nationale des projets de lois relatifs au code électoral et au découpage électoral et le retour à l'Assemblée des neuf députés irrégulièrement révoqués de leur mandat parlementaire". 

Le gouvernement a lancé la semaine dernière de larges consultations avec l’ensemble des formations politiques pour évoquer justement les améliorations à apporter au projet de code électoral.

Mais certains partis préfèrent jouer la rue. Un scénario bien connu au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.