La rupture est consommée avec le CST

19/10/2014
La rupture est consommée avec le CST

Agbéyomé Kodjo

Le bureau politique du parti Obuts (opposition) s’est réuni samedi à Lomé en présence de son président, Agbéyomé Kodjo.

La déclaration publiée à l’issue des discussions confirme la rupture entre Obuts et le CST en raison de la ‘force de la manipulation et la campagne de désinformation orchestrée par ceux qui ont choisi l’hégémonisme, et une vision courtermiste de la lutte ont eu raison de la vérité’.

S’agissant d’une candidature unique de l’opposition, ce parti n’est pas opposé à son principe. Mais il considère que l’élaboration d’un programme commun de gouvernement est un préalable avant d’envisager des discussions sur l’éventuelle désignation d’un représentant unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015.

Informations complémentaires

DECLARATION OBUTS.pdf 94,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).