La ruralité au coeur du projet UNIR

16/04/2015
La ruralité au coeur du projet UNIR

Faure Gnassingbé jeudi à Tové

Après 24h de pause, le candidat du parti UNIR a quitté Lomé ce matin pour rejoindre les localités de Tové, Lavié et Kouma Konda (Kloto, région des Plateaux) pour une série de meetings et de rencontres avec la population 

La préfecture du Kloto (170.000 habitants) est la plus importante de la région après celle d’Ogou.

C’est une zone rurale par excellence où se concentrent les cultures de café et de cacao.

Faure Gnassingbé y parle développement de l’agriculture, promotion du monde rural, dynamisation des activités commerciales avec la construction de nouveaux marchés et la modernisation du réseau routier, soutien aux populations défavorisés et à l’emploi des jeunes, entreprenariat rural

Les habitants de cette région sont particulièrement concernés par la réforme agricole dont les bases sont contenues dans la le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire).

Autre thème abordé, l'électrification rurale avec l'annonce de la création d'une Agence dédiée.

La campagne se déroule également en périphérie de Lomé. Victoire Dogbé-Tomegah, l’une des responsables d’UNIR, était ce matin à la Blue Zone de Cacaveli à la rencontre des entrepreneurs avant de retrouver les femmes à Bé Kpota.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.