La ruralité au coeur du projet UNIR

16/04/2015
La ruralité au coeur du projet UNIR

Faure Gnassingbé jeudi à Tové

Après 24h de pause, le candidat du parti UNIR a quitté Lomé ce matin pour rejoindre les localités de Tové, Lavié et Kouma Konda (Kloto, région des Plateaux) pour une série de meetings et de rencontres avec la population 

La préfecture du Kloto (170.000 habitants) est la plus importante de la région après celle d’Ogou.

C’est une zone rurale par excellence où se concentrent les cultures de café et de cacao.

Faure Gnassingbé y parle développement de l’agriculture, promotion du monde rural, dynamisation des activités commerciales avec la construction de nouveaux marchés et la modernisation du réseau routier, soutien aux populations défavorisés et à l’emploi des jeunes, entreprenariat rural

Les habitants de cette région sont particulièrement concernés par la réforme agricole dont les bases sont contenues dans la le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire).

Autre thème abordé, l'électrification rurale avec l'annonce de la création d'une Agence dédiée.

La campagne se déroule également en périphérie de Lomé. Victoire Dogbé-Tomegah, l’une des responsables d’UNIR, était ce matin à la Blue Zone de Cacaveli à la rencontre des entrepreneurs avant de retrouver les femmes à Bé Kpota.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.