'La sécurité est une oeuvre collective'

28/08/2015
'La sécurité est une oeuvre collective'

Yark Damehane

‘La sécurité ne doit plus être considérée comme l’apanage des seules forces de sécurité. Elle doit être perçue dans sa dimension transversale comme une œuvre collective qui exige l’implication de tous les acteurs que sont les pouvoirs publics, les populations, les forces de sécurité’, a déclaré vendredi Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.

Il achevait une tournée en région pour promouvoir la police de proximité.

Ce concept est développé avec succès dans de nombreux pays, a-t-il fait remarquer, avec des résultats plutôt encourageants.

Au Togo, il faudra plutôt parler de police et de gendarmerie de proximité car les deux corps sont concernés.

L’ambition des autorités est aussi rabibocher les forces de sécurité avec la population ; une relation empreinte de méfiance.

Le ministre a bon espoir d’y parvenir à la faveur de l'évolution des mentalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.