La société civile a encore des lacunes à combler

19/01/2016
La société civile a encore des lacunes à combler

Nicolas Berlanga Martinez - Photo © Emmanuel Pita

A l’ouverture des premières journées de la société civile togolaise, mardi à Lomé, l’ambassadeur européen Nicolas Berlanga Martinez a invité les organisations à davantage de professionnalisme.

‘La société civile doit acquérir une meilleure image pour se montrer plus fiable face aux autorités’, a-t-il déclaré.

Pour le diplomate, cette réunion est une opportunité pour réfléchir à la légitimité des actions engagées et à un meilleur encadrement des activités de terrain. Pour être plus efficace et pour peser davantage, la société civile doit nécessairement se restructurer, conseille M. Berlanga-Martinez.

Ces journées de réflexion sont organisées par plusieurs fédérations et unions d'OSC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.