La société civile a encore des lacunes à combler

19/01/2016
La société civile a encore des lacunes à combler

Nicolas Berlanga Martinez - Photo © Emmanuel Pita

A l’ouverture des premières journées de la société civile togolaise, mardi à Lomé, l’ambassadeur européen Nicolas Berlanga Martinez a invité les organisations à davantage de professionnalisme.

‘La société civile doit acquérir une meilleure image pour se montrer plus fiable face aux autorités’, a-t-il déclaré.

Pour le diplomate, cette réunion est une opportunité pour réfléchir à la légitimité des actions engagées et à un meilleur encadrement des activités de terrain. Pour être plus efficace et pour peser davantage, la société civile doit nécessairement se restructurer, conseille M. Berlanga-Martinez.

Ces journées de réflexion sont organisées par plusieurs fédérations et unions d'OSC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.