La société civile a encore des lacunes à combler

19/01/2016
La société civile a encore des lacunes à combler

Nicolas Berlanga Martinez - Photo © Emmanuel Pita

A l’ouverture des premières journées de la société civile togolaise, mardi à Lomé, l’ambassadeur européen Nicolas Berlanga Martinez a invité les organisations à davantage de professionnalisme.

‘La société civile doit acquérir une meilleure image pour se montrer plus fiable face aux autorités’, a-t-il déclaré.

Pour le diplomate, cette réunion est une opportunité pour réfléchir à la légitimité des actions engagées et à un meilleur encadrement des activités de terrain. Pour être plus efficace et pour peser davantage, la société civile doit nécessairement se restructurer, conseille M. Berlanga-Martinez.

Ces journées de réflexion sont organisées par plusieurs fédérations et unions d'OSC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.