La société civile a encore des lacunes à combler

19/01/2016
La société civile a encore des lacunes à combler

Nicolas Berlanga Martinez - Photo © Emmanuel Pita

A l’ouverture des premières journées de la société civile togolaise, mardi à Lomé, l’ambassadeur européen Nicolas Berlanga Martinez a invité les organisations à davantage de professionnalisme.

‘La société civile doit acquérir une meilleure image pour se montrer plus fiable face aux autorités’, a-t-il déclaré.

Pour le diplomate, cette réunion est une opportunité pour réfléchir à la légitimité des actions engagées et à un meilleur encadrement des activités de terrain. Pour être plus efficace et pour peser davantage, la société civile doit nécessairement se restructurer, conseille M. Berlanga-Martinez.

Ces journées de réflexion sont organisées par plusieurs fédérations et unions d'OSC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.