La société civile pressée d’aller aux urnes

26/02/2013
La société civile pressée d’aller aux urnes

Deux organisations de la société civile (SYCED et CNSC) ont demandé au gouvernement de convoquer au plus vite le corps électoral. Le Togo doit organiser dans les prochaines semaines des élections législatives et locales. 

« Les togolais attendent d’aller aux élections. Il y a quatre mois que le mandat des députés a expiré mais jusque-là, aucune date n’a été fixée. La souveraineté appartient au peuple. Il est important qu’on connaisse la date des scrutins », a indiqué mardi Paul Amégankpo, l’un des responsables de Concertation nationale de la société civile

De son côté, Ayélé Dogbé, de la Synergie de la société civile pour des élections démocratiques, a demandé à ce que la date des élections soit connue avant l’ouverture d’un éventuel dialogue. Un moyen, selon elle, de mettre la pression sur les partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.