La société civile pressée d’aller aux urnes

26/02/2013
La société civile pressée d’aller aux urnes

Deux organisations de la société civile (SYCED et CNSC) ont demandé au gouvernement de convoquer au plus vite le corps électoral. Le Togo doit organiser dans les prochaines semaines des élections législatives et locales. 

« Les togolais attendent d’aller aux élections. Il y a quatre mois que le mandat des députés a expiré mais jusque-là, aucune date n’a été fixée. La souveraineté appartient au peuple. Il est important qu’on connaisse la date des scrutins », a indiqué mardi Paul Amégankpo, l’un des responsables de Concertation nationale de la société civile

De son côté, Ayélé Dogbé, de la Synergie de la société civile pour des élections démocratiques, a demandé à ce que la date des élections soit connue avant l’ouverture d’un éventuel dialogue. Un moyen, selon elle, de mettre la pression sur les partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.