La société civile pressée d’aller aux urnes

26/02/2013
La société civile pressée d’aller aux urnes

Deux organisations de la société civile (SYCED et CNSC) ont demandé au gouvernement de convoquer au plus vite le corps électoral. Le Togo doit organiser dans les prochaines semaines des élections législatives et locales. 

« Les togolais attendent d’aller aux élections. Il y a quatre mois que le mandat des députés a expiré mais jusque-là, aucune date n’a été fixée. La souveraineté appartient au peuple. Il est important qu’on connaisse la date des scrutins », a indiqué mardi Paul Amégankpo, l’un des responsables de Concertation nationale de la société civile

De son côté, Ayélé Dogbé, de la Synergie de la société civile pour des élections démocratiques, a demandé à ce que la date des élections soit connue avant l’ouverture d’un éventuel dialogue. Un moyen, selon elle, de mettre la pression sur les partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.