La société civile pressée d’aller aux urnes

26/02/2013
La société civile pressée d’aller aux urnes

Deux organisations de la société civile (SYCED et CNSC) ont demandé au gouvernement de convoquer au plus vite le corps électoral. Le Togo doit organiser dans les prochaines semaines des élections législatives et locales. 

« Les togolais attendent d’aller aux élections. Il y a quatre mois que le mandat des députés a expiré mais jusque-là, aucune date n’a été fixée. La souveraineté appartient au peuple. Il est important qu’on connaisse la date des scrutins », a indiqué mardi Paul Amégankpo, l’un des responsables de Concertation nationale de la société civile

De son côté, Ayélé Dogbé, de la Synergie de la société civile pour des élections démocratiques, a demandé à ce que la date des élections soit connue avant l’ouverture d’un éventuel dialogue. Un moyen, selon elle, de mettre la pression sur les partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.