La société civile pressée d’aller aux urnes

26/02/2013
La société civile pressée d’aller aux urnes

Deux organisations de la société civile (SYCED et CNSC) ont demandé au gouvernement de convoquer au plus vite le corps électoral. Le Togo doit organiser dans les prochaines semaines des élections législatives et locales. 

« Les togolais attendent d’aller aux élections. Il y a quatre mois que le mandat des députés a expiré mais jusque-là, aucune date n’a été fixée. La souveraineté appartient au peuple. Il est important qu’on connaisse la date des scrutins », a indiqué mardi Paul Amégankpo, l’un des responsables de Concertation nationale de la société civile

De son côté, Ayélé Dogbé, de la Synergie de la société civile pour des élections démocratiques, a demandé à ce que la date des élections soit connue avant l’ouverture d’un éventuel dialogue. Un moyen, selon elle, de mettre la pression sur les partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.