La société civile s'engage

26/09/2007
La société civile s'engage

Cinq organisations de la société civile nationales ont été retenues par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour l'observation des élections législatives, selon des sources proches de la Céni. "Ce sont ces associations qui fourniront le plus grand nombre d'observateurs. Elles vont déployer sur le terrain plus de 3.000 à raison de 600 par associations", a expliqué à Republicoftogo.com, un membre de l'institution.

"Nous avons reçu une vingtaine de dossiers. Dix associations ont été sélectionnées, sur la base de critères juridiques. Nous avons surtout mis l'accent sur leur existence avérée et sur leur professionnalisme", a-t-il indiqué."Au final, nous en avons retenu cinq qui seront financées par les partenaires au développement", a-t-il enfin précisé.

A ces observateurs nationaux, vont s'ajouter ceux des organisations internationales.  

Au total 3.500 observateurs seront déployés au Togo pour les élections législatives qui auront lieu le 14 octobre.

La campagne électorale s'ouvre officiellement le 29 septembre pour prendre fin le 12 octobre.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).