La solution vient du peuple

09/10/2017
La solution vient du peuple

Yawovi Agboyibo

Vieux routier de la politique togolaise, le président du CAR (opposition) Yawovi Agboyibo, s’est exprimé dans plusieurs médias sur la crise qui secoue son pays depuis mi-août.

Le référendum n’est pas selon lui une bonne idée même si ce projet est soutenu par la communauté internationale. Le texte de la révision n’a pas obtenu le consensus de tous les acteurs politiques tel que prévu dans l’Accord politique global (APG), soiligne-t-il.

Il propose une abrogation de toutes les modifications apportées à la constitution lors de la révision de 2002

‘La seule solution viendra du peuple auquel un appel est lancé. C’est au peuple de rechercher les voies les plus efficaces pour sa libération, a déclaré le leader du CAR. 

Effectivement, la solution vient du peuple et quel meilleur système que le référendum est capable de d’exprimer la volonté des Togolais dans un exercice exemplaire de démocratie directe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.