La surprise du chef

08/09/2008
La surprise du chef

Bien joué ! En nommant à la Primature un fonctionnaire international à la réputation confirmée, à la gestion exemplaire et à la bonne connaissance de l'Afrique, le président Faure Gnassingbé donne des gages de sérieux à ses concitoyens et aux bailleurs de fonds.

Gilbert Fossoun Houngbo, nommé dimanche soir Premier ministre, est secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). Un technicien davantage qu'un politique. Il n'est d'ailleurs pas encarté au RPT, le parti au pouvoir.Le nouveau locataire de la Primature aura à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, Komlan Mally, et à mettre en Œuvre les grands chantiers de modernisation au Togo ; des chantiers qui vont bénéficier du soutien financier des institutions internationales comme le FMI, la Banque mondiale, l'Union européenne ou la BAD.

Gilbert Fossoun Houngbo a 18 mois pour démontrer ses qualités de gestionnaire. En avril 2010, les Togolais se rendront aux urnes pour élire leur président de la république.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.