La surprise du chef

08/09/2008
La surprise du chef

Bien joué ! En nommant à la Primature un fonctionnaire international à la réputation confirmée, à la gestion exemplaire et à la bonne connaissance de l'Afrique, le président Faure Gnassingbé donne des gages de sérieux à ses concitoyens et aux bailleurs de fonds.

Gilbert Fossoun Houngbo, nommé dimanche soir Premier ministre, est secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). Un technicien davantage qu'un politique. Il n'est d'ailleurs pas encarté au RPT, le parti au pouvoir.Le nouveau locataire de la Primature aura à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, Komlan Mally, et à mettre en Œuvre les grands chantiers de modernisation au Togo ; des chantiers qui vont bénéficier du soutien financier des institutions internationales comme le FMI, la Banque mondiale, l'Union européenne ou la BAD.

Gilbert Fossoun Houngbo a 18 mois pour démontrer ses qualités de gestionnaire. En avril 2010, les Togolais se rendront aux urnes pour élire leur président de la république.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.