La synergie CST-Arc en ciel

17/04/2013
La synergie CST-Arc en ciel

On attendait leur réaction, la voici. Le Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et la Coalition «Arc-en-ciel» ont condamné mercredi «la tragédie et le recours à la violence policière qui a entrainé la mort d’un élève de 12 ans, dans la ville de Dapaong (…)».

Ces groupements, dont la modération n’est pas la vertu cardinale, estiment que l « ’ébullition du front social au Togo depuis plusieurs mois, résulte de la permanente fuite en avant du gouvernement face aux problèmes réels et urgents des travailleurs togolais ».

Ces opposants, qui affichent un soutien clair à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), un mouvement de syndicats de base, exigent des autorités qu’elles mettent en ouvre les 8 revendications formulées par la STT.

Le CST et Arc-en-ciel ne font même pas cas de l’existence de 6 autres centrales syndicales dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.