La synergie CST-Arc en ciel

17/04/2013
La synergie CST-Arc en ciel

On attendait leur réaction, la voici. Le Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et la Coalition «Arc-en-ciel» ont condamné mercredi «la tragédie et le recours à la violence policière qui a entrainé la mort d’un élève de 12 ans, dans la ville de Dapaong (…)».

Ces groupements, dont la modération n’est pas la vertu cardinale, estiment que l « ’ébullition du front social au Togo depuis plusieurs mois, résulte de la permanente fuite en avant du gouvernement face aux problèmes réels et urgents des travailleurs togolais ».

Ces opposants, qui affichent un soutien clair à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), un mouvement de syndicats de base, exigent des autorités qu’elles mettent en ouvre les 8 revendications formulées par la STT.

Le CST et Arc-en-ciel ne font même pas cas de l’existence de 6 autres centrales syndicales dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.