La synergie CST-Arc en ciel

17/04/2013
La synergie CST-Arc en ciel

On attendait leur réaction, la voici. Le Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et la Coalition «Arc-en-ciel» ont condamné mercredi «la tragédie et le recours à la violence policière qui a entrainé la mort d’un élève de 12 ans, dans la ville de Dapaong (…)».

Ces groupements, dont la modération n’est pas la vertu cardinale, estiment que l « ’ébullition du front social au Togo depuis plusieurs mois, résulte de la permanente fuite en avant du gouvernement face aux problèmes réels et urgents des travailleurs togolais ».

Ces opposants, qui affichent un soutien clair à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), un mouvement de syndicats de base, exigent des autorités qu’elles mettent en ouvre les 8 revendications formulées par la STT.

Le CST et Arc-en-ciel ne font même pas cas de l’existence de 6 autres centrales syndicales dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.