La synergie CST-Arc en ciel

17/04/2013
La synergie CST-Arc en ciel

On attendait leur réaction, la voici. Le Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et la Coalition «Arc-en-ciel» ont condamné mercredi «la tragédie et le recours à la violence policière qui a entrainé la mort d’un élève de 12 ans, dans la ville de Dapaong (…)».

Ces groupements, dont la modération n’est pas la vertu cardinale, estiment que l « ’ébullition du front social au Togo depuis plusieurs mois, résulte de la permanente fuite en avant du gouvernement face aux problèmes réels et urgents des travailleurs togolais ».

Ces opposants, qui affichent un soutien clair à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), un mouvement de syndicats de base, exigent des autorités qu’elles mettent en ouvre les 8 revendications formulées par la STT.

Le CST et Arc-en-ciel ne font même pas cas de l’existence de 6 autres centrales syndicales dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.