La synergie CST-Arc en ciel

17/04/2013
La synergie CST-Arc en ciel

On attendait leur réaction, la voici. Le Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et la Coalition «Arc-en-ciel» ont condamné mercredi «la tragédie et le recours à la violence policière qui a entrainé la mort d’un élève de 12 ans, dans la ville de Dapaong (…)».

Ces groupements, dont la modération n’est pas la vertu cardinale, estiment que l « ’ébullition du front social au Togo depuis plusieurs mois, résulte de la permanente fuite en avant du gouvernement face aux problèmes réels et urgents des travailleurs togolais ».

Ces opposants, qui affichent un soutien clair à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), un mouvement de syndicats de base, exigent des autorités qu’elles mettent en ouvre les 8 revendications formulées par la STT.

Le CST et Arc-en-ciel ne font même pas cas de l’existence de 6 autres centrales syndicales dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.