La ta ca ta ca tac tac tique du gendarme

14/01/2016
La ta ca ta ca tac tac tique du gendarme

La gendarmerie comprend de nombreux éléments féminins

Après celle de la police, le gouvernement va s’attaquer à la réorganisation de la gendarmerie. Un décret adopté mercredi en conseil des ministres comprend plusieurs innovations.

Il y a d’abord la mise en place de nouveaux organes déconcentrés de commandement opérationnel et de soutien des formations. 

La réforme prévoit aussi la création de nouvelles unités spéciales devant permettre à la gendarmerie de faire face efficacement aux nombreux défis sécuritaires, notamment la montée du terrorisme, de la piraterie, des trafics illicites, de la contrebande de faux médicaments, du grand banditisme et de toutes les autres formes de criminalités.

La réorganisation s’intègre dans le dispositif général qui doit favoriser une meilleure synergie entre gendarmerie, armée et police.

Les forces de sécurité doivent s’adapter au nouvel environnement.

En juillet dernier, les députés avaient adopté le statut particulier de la police qui permet à ce corps d’avoir un cadre de travail plus moderne et mieux adapté aux nouveaux défis sécuritaires. La délinquance et le crime ont évolué, il est impératif de s’y adapter. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.