La ta ca ta ca tac tac tique du gendarme

14/01/2016
La ta ca ta ca tac tac tique du gendarme

La gendarmerie comprend de nombreux éléments féminins

Après celle de la police, le gouvernement va s’attaquer à la réorganisation de la gendarmerie. Un décret adopté mercredi en conseil des ministres comprend plusieurs innovations.

Il y a d’abord la mise en place de nouveaux organes déconcentrés de commandement opérationnel et de soutien des formations. 

La réforme prévoit aussi la création de nouvelles unités spéciales devant permettre à la gendarmerie de faire face efficacement aux nombreux défis sécuritaires, notamment la montée du terrorisme, de la piraterie, des trafics illicites, de la contrebande de faux médicaments, du grand banditisme et de toutes les autres formes de criminalités.

La réorganisation s’intègre dans le dispositif général qui doit favoriser une meilleure synergie entre gendarmerie, armée et police.

Les forces de sécurité doivent s’adapter au nouvel environnement.

En juillet dernier, les députés avaient adopté le statut particulier de la police qui permet à ce corps d’avoir un cadre de travail plus moderne et mieux adapté aux nouveaux défis sécuritaires. La délinquance et le crime ont évolué, il est impératif de s’y adapter. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.