La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

11/04/2015
La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo, mis en examen en France pour une affaire de trafic de titres de séjour, a déclaré samedi que le processus électoral au Togo était une ‘farce’. 

L’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne) accuse le pouvoir et l’opposition de ‘comploter’ contre le peuple en s’accordant d’aller aux élections le 25 avril prochain’.

M. Yamgnane accuse les 4 candidats de l’opposition d’avoir accepté un financement public de leur campagne.

‘Ils se lèchent les babines et après ils reprendront le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’, explique-t-il.

Un mécanisme identique existe en France et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand s’était bien gardé de le dénoncer quand il était aux affaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.