La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

11/04/2015
La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo, mis en examen en France pour une affaire de trafic de titres de séjour, a déclaré samedi que le processus électoral au Togo était une ‘farce’. 

L’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne) accuse le pouvoir et l’opposition de ‘comploter’ contre le peuple en s’accordant d’aller aux élections le 25 avril prochain’.

M. Yamgnane accuse les 4 candidats de l’opposition d’avoir accepté un financement public de leur campagne.

‘Ils se lèchent les babines et après ils reprendront le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’, explique-t-il.

Un mécanisme identique existe en France et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand s’était bien gardé de le dénoncer quand il était aux affaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.