La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

11/04/2015
La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo, mis en examen en France pour une affaire de trafic de titres de séjour, a déclaré samedi que le processus électoral au Togo était une ‘farce’. 

L’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne) accuse le pouvoir et l’opposition de ‘comploter’ contre le peuple en s’accordant d’aller aux élections le 25 avril prochain’.

M. Yamgnane accuse les 4 candidats de l’opposition d’avoir accepté un financement public de leur campagne.

‘Ils se lèchent les babines et après ils reprendront le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’, explique-t-il.

Un mécanisme identique existe en France et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand s’était bien gardé de le dénoncer quand il était aux affaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.