La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

11/04/2015
La théorie conspirationniste de Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo, mis en examen en France pour une affaire de trafic de titres de séjour, a déclaré samedi que le processus électoral au Togo était une ‘farce’. 

L’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne) accuse le pouvoir et l’opposition de ‘comploter’ contre le peuple en s’accordant d’aller aux élections le 25 avril prochain’.

M. Yamgnane accuse les 4 candidats de l’opposition d’avoir accepté un financement public de leur campagne.

‘Ils se lèchent les babines et après ils reprendront le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’, explique-t-il.

Un mécanisme identique existe en France et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand s’était bien gardé de le dénoncer quand il était aux affaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.