La victoire du Togo

28/04/2015
La victoire du Togo

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a remporté l'élection présidentielle du 25 avril avec 58,75% des suffrages exprimés, contre 34,95% à son principal challenger Jean-Pierre Fabre (ANC), a annoncé la Commission électorale mardi soir.

Il s’agit de résultats provisoires qui seront transmis à la Cour constitutionnelle.

Le taux d'abstention a atteint 40,01%.

Aimé Gogué (MCD) obtient 3,08% des voix, Komandega Taama (NET), 1,06%, et Mouhamed Tchassona-Traoré (MCD) 0,99%.

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que toute erreur éventuelle serait corrigée par la Cour constitutionnelle qui prononcera le résultat définitif.

‘C’est la victoire du peuple togolais qui souhaite avec le président Faure Gnassingbé poursuivre sa marche vers le progrès et la paix’, a déclaré la présidence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.