La victoire du Togo

28/04/2015
La victoire du Togo

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a remporté l'élection présidentielle du 25 avril avec 58,75% des suffrages exprimés, contre 34,95% à son principal challenger Jean-Pierre Fabre (ANC), a annoncé la Commission électorale mardi soir.

Il s’agit de résultats provisoires qui seront transmis à la Cour constitutionnelle.

Le taux d'abstention a atteint 40,01%.

Aimé Gogué (MCD) obtient 3,08% des voix, Komandega Taama (NET), 1,06%, et Mouhamed Tchassona-Traoré (MCD) 0,99%.

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que toute erreur éventuelle serait corrigée par la Cour constitutionnelle qui prononcera le résultat définitif.

‘C’est la victoire du peuple togolais qui souhaite avec le président Faure Gnassingbé poursuivre sa marche vers le progrès et la paix’, a déclaré la présidence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.