La victoire du Togo

28/04/2015
La victoire du Togo

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a remporté l'élection présidentielle du 25 avril avec 58,75% des suffrages exprimés, contre 34,95% à son principal challenger Jean-Pierre Fabre (ANC), a annoncé la Commission électorale mardi soir.

Il s’agit de résultats provisoires qui seront transmis à la Cour constitutionnelle.

Le taux d'abstention a atteint 40,01%.

Aimé Gogué (MCD) obtient 3,08% des voix, Komandega Taama (NET), 1,06%, et Mouhamed Tchassona-Traoré (MCD) 0,99%.

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que toute erreur éventuelle serait corrigée par la Cour constitutionnelle qui prononcera le résultat définitif.

‘C’est la victoire du peuple togolais qui souhaite avec le président Faure Gnassingbé poursuivre sa marche vers le progrès et la paix’, a déclaré la présidence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.