La victoire du Togo

28/04/2015
La victoire du Togo

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a remporté l'élection présidentielle du 25 avril avec 58,75% des suffrages exprimés, contre 34,95% à son principal challenger Jean-Pierre Fabre (ANC), a annoncé la Commission électorale mardi soir.

Il s’agit de résultats provisoires qui seront transmis à la Cour constitutionnelle.

Le taux d'abstention a atteint 40,01%.

Aimé Gogué (MCD) obtient 3,08% des voix, Komandega Taama (NET), 1,06%, et Mouhamed Tchassona-Traoré (MCD) 0,99%.

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que toute erreur éventuelle serait corrigée par la Cour constitutionnelle qui prononcera le résultat définitif.

‘C’est la victoire du peuple togolais qui souhaite avec le président Faure Gnassingbé poursuivre sa marche vers le progrès et la paix’, a déclaré la présidence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.