La vie en plus rose

03/06/2016
La vie en plus rose

Une nouvelle chance de s'insérer dans la vie professionnelle

Le programme de volontariat (Provonat), à l’origine destiné aux seuls étudiants fraichement diplômés, est désormais ouvert aux jeunes déscolarisés.

585 d’entre-eux ont achevé mercredi un cycle de 4 mois dans des activités de voirie urbaine à Lomé et dans la banlieue.

Ceux qui ont appris un métier bénéficieront d’un appui sous forme de crédit auprès des institutions de micro finance partenaires du Fonds national de la finance inclusive ou de kits d’installation’, a indiqué Omar Agbangba, le directeur général de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT).

Les personnes déscolarisées sont formés à l’animation communautaire, aux activités génératrices de revenus, à l’entrepreneuriat.

L’initiative est soutenue par le PNUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.