La vision commune de Faure Gnassingbé

02/01/2009
La vision commune de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, s'est adressé le 31 décembre à ses compatriotes à l'occasion des vŒux traditionnels du nouvel an.

Il a rappelé que le Togo avait connu en 2008 de graves inondations « qui ont endeuillé beaucoup de familles et causé d'importants dégâts ». Il s'est félicité du soutien national et international qui s'est manifesté à cette occasion souhaitant qu'à l'avenir des dispositifs permanents de secours soient mis en place.Sur le plan politique, Faure a souligné que l'année écoulée avait été importante dans la « consolidation de notre politique de réconciliation et de raffermissement de notre cohésion nationale par des consultations nationales qui doivent nous permettre d'installer bientôt une Commission « Vérité-Justice-Réconciliation ».

S'agissant de l'économie, le chef de l'Etat s'est félicité que les réformes «commencent à porter leurs fruits » espérant que l'année nouvelle permette de les renforcer.

Il a enfin invité les Togolais à adhérer à une vision commune ; « celle de la recherche du progrès de notre pays et du meilleur devenir de chacune et de chacun ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.