La vision commune de Faure Gnassingbé

02/01/2009
La vision commune de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, s'est adressé le 31 décembre à ses compatriotes à l'occasion des vŒux traditionnels du nouvel an.

Il a rappelé que le Togo avait connu en 2008 de graves inondations « qui ont endeuillé beaucoup de familles et causé d'importants dégâts ». Il s'est félicité du soutien national et international qui s'est manifesté à cette occasion souhaitant qu'à l'avenir des dispositifs permanents de secours soient mis en place.Sur le plan politique, Faure a souligné que l'année écoulée avait été importante dans la « consolidation de notre politique de réconciliation et de raffermissement de notre cohésion nationale par des consultations nationales qui doivent nous permettre d'installer bientôt une Commission « Vérité-Justice-Réconciliation ».

S'agissant de l'économie, le chef de l'Etat s'est félicité que les réformes «commencent à porter leurs fruits » espérant que l'année nouvelle permette de les renforcer.

Il a enfin invité les Togolais à adhérer à une vision commune ; « celle de la recherche du progrès de notre pays et du meilleur devenir de chacune et de chacun ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.