La vision commune de Faure Gnassingbé

02/01/2009
La vision commune de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, s'est adressé le 31 décembre à ses compatriotes à l'occasion des vŒux traditionnels du nouvel an.

Il a rappelé que le Togo avait connu en 2008 de graves inondations « qui ont endeuillé beaucoup de familles et causé d'importants dégâts ». Il s'est félicité du soutien national et international qui s'est manifesté à cette occasion souhaitant qu'à l'avenir des dispositifs permanents de secours soient mis en place.Sur le plan politique, Faure a souligné que l'année écoulée avait été importante dans la « consolidation de notre politique de réconciliation et de raffermissement de notre cohésion nationale par des consultations nationales qui doivent nous permettre d'installer bientôt une Commission « Vérité-Justice-Réconciliation ».

S'agissant de l'économie, le chef de l'Etat s'est félicité que les réformes «commencent à porter leurs fruits » espérant que l'année nouvelle permette de les renforcer.

Il a enfin invité les Togolais à adhérer à une vision commune ; « celle de la recherche du progrès de notre pays et du meilleur devenir de chacune et de chacun ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).