La vision commune de Faure Gnassingbé

02/01/2009
La vision commune de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, s'est adressé le 31 décembre à ses compatriotes à l'occasion des vŒux traditionnels du nouvel an.

Il a rappelé que le Togo avait connu en 2008 de graves inondations « qui ont endeuillé beaucoup de familles et causé d'importants dégâts ». Il s'est félicité du soutien national et international qui s'est manifesté à cette occasion souhaitant qu'à l'avenir des dispositifs permanents de secours soient mis en place.Sur le plan politique, Faure a souligné que l'année écoulée avait été importante dans la « consolidation de notre politique de réconciliation et de raffermissement de notre cohésion nationale par des consultations nationales qui doivent nous permettre d'installer bientôt une Commission « Vérité-Justice-Réconciliation ».

S'agissant de l'économie, le chef de l'Etat s'est félicité que les réformes «commencent à porter leurs fruits » espérant que l'année nouvelle permette de les renforcer.

Il a enfin invité les Togolais à adhérer à une vision commune ; « celle de la recherche du progrès de notre pays et du meilleur devenir de chacune et de chacun ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.