La visite d'un neveu à ses oncles

02/09/2007
La visite d'un neveu à ses oncles

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a appelé vendredi des chefs traditionnels du Grand Kloto (144 km, nord-ouest de Lomé) à accepter à jouer un rôle décisif dans la consolidation de la paix et de la démocratie. Le président togolais a également rencontré les habitants de cette région au Stade du 30 août de Kpalimé, chef-lieu de la préfecture de Kloto, où il s'est rendu "à l'invitation des populations".

Faure Gnassingbé, dont la mère est originaire de cette région,a qualifié sa rencontre "d'invitation que les oncles adressent à un neveu".Près de 340 chefs traditionnels étaient présents à cette rencontre.

Faure a demandé aux chefs traditionnels de mobiliser les populations en faveur de la paix, du civisme et du patriotisme dans la période de campagne électorale qui s'ouvre.

"Vous avez besoin de garder votre distance et votre neutralité à l'endroit des différents acteurs de la vie politique de notre pays", leur a-t-il expliqué, relevant que leur contribution a été "particulièrement remarquable" dans la mise en oeuvre de la

stratégie de réconciliation nationale après les périodes troubles connues par le pays.

Il a invité les chefs traditionnels à demeurer les infatigables messagers de la paix, de la réconciliation et de l'unité nationale.

En photo : la ville de Kpalimé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !