La voie est libre pour la poursuite des réformes

02/08/2012
La voie est libre pour la poursuite des réformes

Lors de son discours de politique générale, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre, Kwesi Ahoomey-Zunu, a exposé les grandes lignes de son programme qui reprennent les principaux points contenus dans la feuille de route remise par le chef de l’Etat le 19 juillet dernier.

Citons, pêle-mêle l’approfondissement de la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité, le développement, la lutte contre la pauvreté.

Concernant les questions économiques, pas de rupture avec la politique menée jusqu’à présent et qui a porté ses fruits.

Sur le volet dialogue politique, M. Ahoomey-Zunu a invité les togolais à travailler ensemble pour permettre au Togo de se développer. Le dialogue est ouvert à tous - partis politiques et société civile – pour parler « sans tabous » du cadre électoral et des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Le PM a obtenu sans problème le vote confiance des députés de la majorité et de l’opposition (UFC) ; le CAR a rejeté le programme gouvernemental.

Informations complémentaires

Discours de politique générale.pdf 355,51 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.