La voie est libre pour la poursuite des réformes

02/08/2012
La voie est libre pour la poursuite des réformes

Lors de son discours de politique générale, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre, Kwesi Ahoomey-Zunu, a exposé les grandes lignes de son programme qui reprennent les principaux points contenus dans la feuille de route remise par le chef de l’Etat le 19 juillet dernier.

Citons, pêle-mêle l’approfondissement de la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité, le développement, la lutte contre la pauvreté.

Concernant les questions économiques, pas de rupture avec la politique menée jusqu’à présent et qui a porté ses fruits.

Sur le volet dialogue politique, M. Ahoomey-Zunu a invité les togolais à travailler ensemble pour permettre au Togo de se développer. Le dialogue est ouvert à tous - partis politiques et société civile – pour parler « sans tabous » du cadre électoral et des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Le PM a obtenu sans problème le vote confiance des députés de la majorité et de l’opposition (UFC) ; le CAR a rejeté le programme gouvernemental.

Informations complémentaires

Discours de politique générale.pdf 355,51 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.