La voie est libre pour la poursuite des réformes

02/08/2012
La voie est libre pour la poursuite des réformes

Lors de son discours de politique générale, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre, Kwesi Ahoomey-Zunu, a exposé les grandes lignes de son programme qui reprennent les principaux points contenus dans la feuille de route remise par le chef de l’Etat le 19 juillet dernier.

Citons, pêle-mêle l’approfondissement de la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité, le développement, la lutte contre la pauvreté.

Concernant les questions économiques, pas de rupture avec la politique menée jusqu’à présent et qui a porté ses fruits.

Sur le volet dialogue politique, M. Ahoomey-Zunu a invité les togolais à travailler ensemble pour permettre au Togo de se développer. Le dialogue est ouvert à tous - partis politiques et société civile – pour parler « sans tabous » du cadre électoral et des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Le PM a obtenu sans problème le vote confiance des députés de la majorité et de l’opposition (UFC) ; le CAR a rejeté le programme gouvernemental.

Informations complémentaires

Discours de politique générale.pdf 355,51 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.