Laissons le Père Noël travailler !

18/12/2012
Laissons le Père Noël travailler !

Aucune manifestation ne sera autorisée au carrefour Déckon pendant les fêtes de fin d’année pour ne pas gêner l’activité commerciale. C’est, en substance, ce qu’à déclaré le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara (photo), lors d’une interview sur Kanal FM.

Des femmes membres du collectif d’opposants « Sauvons le Togo » (CST) ont projeté d’organiser une marche le 20 décembre avec comme point de chute cette artère très commerçante de la capitale.

«Aucune marche ne passera pas par Déckon en cette période de fin d’année», a martelé M. Bawara, rappelant à ceux qui ont la mémoire courte que dans un passé récent, des marches au même endroit avaient causé des troubles et une gêne évidente pour tous ceux qui travaillent.

«Voilà qui fixe chacun quant à la tenue de la marche annoncée par les femmes du collectif qui n’a pour seul objectif que de troubler l’ordre public à l’approche de Noël», a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.