Lancement du projet « BID Santé »

23/03/2011
Lancement du projet « BID Santé »

Le Conseil des ministres s’est exceptionnellement déroulé mardi en raison de la tenue aujourd’hui à Abuja du Sommet de la Cédéao.
Le gouvernement a, notamment, écouté les explication du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), qui a fait état du démarrage à la fin du mois du projet « BID Santé. Ce projet prévoit la construction de huit hôpitaux de district dans plusieurs préfectures couvrant l’ensemble des régions, d’un bloc opératoire au CHU de Kara, de deux polycliniques avec blocs sanitaires à Agoé dans la préfecture du golfe et de l’hôpital de district d’Assahoun dans l’Avé, de 12 centres médico-sociaux et 17 logements des assistants  avec blocs sanitaires dans les préfectures du golfe, Yoto, Anié, Sotouboua, Tone, Oti Doufelgou, Kozah, Binah.
Les ministres ont également examiné des avant projets de loi relatifs à des textes de ratification de chartes et conventions internationales.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil.pdf 289,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.