Lancement du projet « BID Santé »

23/03/2011
Lancement du projet « BID Santé »

Le Conseil des ministres s’est exceptionnellement déroulé mardi en raison de la tenue aujourd’hui à Abuja du Sommet de la Cédéao.
Le gouvernement a, notamment, écouté les explication du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), qui a fait état du démarrage à la fin du mois du projet « BID Santé. Ce projet prévoit la construction de huit hôpitaux de district dans plusieurs préfectures couvrant l’ensemble des régions, d’un bloc opératoire au CHU de Kara, de deux polycliniques avec blocs sanitaires à Agoé dans la préfecture du golfe et de l’hôpital de district d’Assahoun dans l’Avé, de 12 centres médico-sociaux et 17 logements des assistants  avec blocs sanitaires dans les préfectures du golfe, Yoto, Anié, Sotouboua, Tone, Oti Doufelgou, Kozah, Binah.
Les ministres ont également examiné des avant projets de loi relatifs à des textes de ratification de chartes et conventions internationales.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil.pdf 289,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.