Lancement du projet « BID Santé »

23/03/2011
Lancement du projet « BID Santé »

Le Conseil des ministres s’est exceptionnellement déroulé mardi en raison de la tenue aujourd’hui à Abuja du Sommet de la Cédéao.
Le gouvernement a, notamment, écouté les explication du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), qui a fait état du démarrage à la fin du mois du projet « BID Santé. Ce projet prévoit la construction de huit hôpitaux de district dans plusieurs préfectures couvrant l’ensemble des régions, d’un bloc opératoire au CHU de Kara, de deux polycliniques avec blocs sanitaires à Agoé dans la préfecture du golfe et de l’hôpital de district d’Assahoun dans l’Avé, de 12 centres médico-sociaux et 17 logements des assistants  avec blocs sanitaires dans les préfectures du golfe, Yoto, Anié, Sotouboua, Tone, Oti Doufelgou, Kozah, Binah.
Les ministres ont également examiné des avant projets de loi relatifs à des textes de ratification de chartes et conventions internationales.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil.pdf 289,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.