Lancement du projet « BID Santé »

23/03/2011
Lancement du projet « BID Santé »

Le Conseil des ministres s’est exceptionnellement déroulé mardi en raison de la tenue aujourd’hui à Abuja du Sommet de la Cédéao.
Le gouvernement a, notamment, écouté les explication du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), qui a fait état du démarrage à la fin du mois du projet « BID Santé. Ce projet prévoit la construction de huit hôpitaux de district dans plusieurs préfectures couvrant l’ensemble des régions, d’un bloc opératoire au CHU de Kara, de deux polycliniques avec blocs sanitaires à Agoé dans la préfecture du golfe et de l’hôpital de district d’Assahoun dans l’Avé, de 12 centres médico-sociaux et 17 logements des assistants  avec blocs sanitaires dans les préfectures du golfe, Yoto, Anié, Sotouboua, Tone, Oti Doufelgou, Kozah, Binah.
Les ministres ont également examiné des avant projets de loi relatifs à des textes de ratification de chartes et conventions internationales.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil.pdf 289,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.