Lancement du projet « BID Santé »

23/03/2011
Lancement du projet « BID Santé »

Le Conseil des ministres s’est exceptionnellement déroulé mardi en raison de la tenue aujourd’hui à Abuja du Sommet de la Cédéao.
Le gouvernement a, notamment, écouté les explication du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), qui a fait état du démarrage à la fin du mois du projet « BID Santé. Ce projet prévoit la construction de huit hôpitaux de district dans plusieurs préfectures couvrant l’ensemble des régions, d’un bloc opératoire au CHU de Kara, de deux polycliniques avec blocs sanitaires à Agoé dans la préfecture du golfe et de l’hôpital de district d’Assahoun dans l’Avé, de 12 centres médico-sociaux et 17 logements des assistants  avec blocs sanitaires dans les préfectures du golfe, Yoto, Anié, Sotouboua, Tone, Oti Doufelgou, Kozah, Binah.
Les ministres ont également examiné des avant projets de loi relatifs à des textes de ratification de chartes et conventions internationales.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil.pdf 289,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.