Large adhésion

03/08/2017
Large adhésion

La démocratie locale est un signe de modernité

Si certains partis de l’opposition hésitent à soutenir le programme de décentralisation lancé par le gouvernement, les partenaires techniques et financiers et les organisations de la société civile (OSC) n’ont pas les mêmes réticences. Elles ont décidé d’accompagner franchement la politique de démocratie locale.

70 OSC, réunis jeudi à Lomé ont annoncé vouloir jouer un rôle déterminant dans la réussite du processus.

La Coordination des OSC pour un développement inclusif (COSCIDI) vont sensibiliser la population sur les questions liées à la gouvernance et au développement local et à l'autonomisation des communautés. 

'Nous ne voulons pas rentrer dans des considérations politiques. Nous allons nous contenter de faire ce qui est bon pour le peuple, ce qui va aider au développement local. Quand la société civile ne contrôle ou n'accompagne pas l’action publique, il peut arriver que l’action publique n’ait pas l’impact prévu’, a déclaré Richmond Deklé, le secrétaire général de la COSCIDI.

La décentralisation devrait être complète avec la tenue d’élections locales sans doute en 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.