Latta prend les manettes de la sécurité

07/02/2011
Latta prend les manettes de la sécurité

Le colonel Dokissima Gnama Latta (photo) , directeur de l’Aviation civile togolaise (ANAC), a été nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile en remplacement de Mohamed Atcha Titikpina, devenu il y a quelques semaines chef d’Etat major des Forces armées (FAT).
M. Latta, qui a une formation de pilote, a contribué à assainir le ciel togolais en interdisant les avions poubelles et à rendre 100% sûre la plate forme aéroportuaire de Lomé.

"C'est une surprise pour moi je ne m'y attendais. Je voudrais saisir l'occasion pour remercier le chef de l'Etat qui a placé cette confiance en moi », a déclaré le ministre quelques minutes après sa nomination.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.