Latta prend les manettes de la sécurité

07/02/2011
Latta prend les manettes de la sécurité

Le colonel Dokissima Gnama Latta (photo) , directeur de l’Aviation civile togolaise (ANAC), a été nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile en remplacement de Mohamed Atcha Titikpina, devenu il y a quelques semaines chef d’Etat major des Forces armées (FAT).
M. Latta, qui a une formation de pilote, a contribué à assainir le ciel togolais en interdisant les avions poubelles et à rendre 100% sûre la plate forme aéroportuaire de Lomé.

"C'est une surprise pour moi je ne m'y attendais. Je voudrais saisir l'occasion pour remercier le chef de l'Etat qui a placé cette confiance en moi », a déclaré le ministre quelques minutes après sa nomination.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.