Latta prend les manettes de la sécurité

07/02/2011
Latta prend les manettes de la sécurité

Le colonel Dokissima Gnama Latta (photo) , directeur de l’Aviation civile togolaise (ANAC), a été nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile en remplacement de Mohamed Atcha Titikpina, devenu il y a quelques semaines chef d’Etat major des Forces armées (FAT).
M. Latta, qui a une formation de pilote, a contribué à assainir le ciel togolais en interdisant les avions poubelles et à rendre 100% sûre la plate forme aéroportuaire de Lomé.

"C'est une surprise pour moi je ne m'y attendais. Je voudrais saisir l'occasion pour remercier le chef de l'Etat qui a placé cette confiance en moi », a déclaré le ministre quelques minutes après sa nomination.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.