Latta veut instaurer un climat de confiance

08/02/2011
Latta veut instaurer un climat de confiance

Le colonel Latta Gnama, nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a pris ses fonctions mardi lors de la passation de pouvoirs avec le général Atcha Titikpina, chef d’Etat major des FAT.
M. Titikpina a dressé un bilan de son action à la tête du département rappelant que pendant 5 ans il avait fait le maximum pour garantir la sécurité dans le pays.
« Je ne doute pas qu’avec votre arrivée tout sera fait pour améliorer les performances de notre ministère » a-t-il déclaré.
M. Latta a rendu hommage au chef de l’Etat et à l’action de son prédécesseur.
« Nous devons être les garants de la sécurité des Togolais; c’est notre préoccupation quotidienne. Pour réussir, nous devons nous atteler à la tâche sans relâche et rester professionnel. C’est à ce prix que nous pourrons instaurer un climat de confiance entre les forces de l’ordre et la population. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir cette mission», a indiqué l’ancien responsable de l’aviation civile (ANAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.