Latta veut instaurer un climat de confiance

08/02/2011
Latta veut instaurer un climat de confiance

Le colonel Latta Gnama, nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a pris ses fonctions mardi lors de la passation de pouvoirs avec le général Atcha Titikpina, chef d’Etat major des FAT.
M. Titikpina a dressé un bilan de son action à la tête du département rappelant que pendant 5 ans il avait fait le maximum pour garantir la sécurité dans le pays.
« Je ne doute pas qu’avec votre arrivée tout sera fait pour améliorer les performances de notre ministère » a-t-il déclaré.
M. Latta a rendu hommage au chef de l’Etat et à l’action de son prédécesseur.
« Nous devons être les garants de la sécurité des Togolais; c’est notre préoccupation quotidienne. Pour réussir, nous devons nous atteler à la tâche sans relâche et rester professionnel. C’est à ce prix que nous pourrons instaurer un climat de confiance entre les forces de l’ordre et la population. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir cette mission», a indiqué l’ancien responsable de l’aviation civile (ANAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.