Latta veut instaurer un climat de confiance

08/02/2011
Latta veut instaurer un climat de confiance

Le colonel Latta Gnama, nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a pris ses fonctions mardi lors de la passation de pouvoirs avec le général Atcha Titikpina, chef d’Etat major des FAT.
M. Titikpina a dressé un bilan de son action à la tête du département rappelant que pendant 5 ans il avait fait le maximum pour garantir la sécurité dans le pays.
« Je ne doute pas qu’avec votre arrivée tout sera fait pour améliorer les performances de notre ministère » a-t-il déclaré.
M. Latta a rendu hommage au chef de l’Etat et à l’action de son prédécesseur.
« Nous devons être les garants de la sécurité des Togolais; c’est notre préoccupation quotidienne. Pour réussir, nous devons nous atteler à la tâche sans relâche et rester professionnel. C’est à ce prix que nous pourrons instaurer un climat de confiance entre les forces de l’ordre et la population. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir cette mission», a indiqué l’ancien responsable de l’aviation civile (ANAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.