Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

11/05/2011
Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

«Votre attitude déconcerte toutes les espérances et trouble notre conscience». Nicolas Lawson y va franco. Dans un courrier adressé au chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, le dirigeant du Parti du renouveau et de la rédemption, (PRR) ajoute également ceci : « Tant qu’il n’y aura pas de nouvelles élections libres, démocratiques et transparentes, l’ANC créée en 2010, ne peut se prévaloir d’aucune supériorité et prétention représentative sur le CAR, la CDPA, le PRR, le MCD, le PDP, l’UDS-Togo, l’Alliance, l’OBUTS, etc., qui lui sont antérieurs ».
Ce n’est pas tout. Nicolas Lawson reproche à Fabre son refus de tout rapprochement avec d’autres formations politiques.
Lawson accuse également Jean-Pierre Fabre d’être responsable, en qualité d’ancien membre de l’UFC des échecs successifs des partis de l'opposition aux différents scrutins que le Togo a connu.
« Je vous invite fraternellement à vous élever au-dessus du populisme destructeur, à abandonner cette opposition systématique néfaste et ce fiel contre les opposants qui ne marchent pas avec vous » conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.