Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

11/05/2011
Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

«Votre attitude déconcerte toutes les espérances et trouble notre conscience». Nicolas Lawson y va franco. Dans un courrier adressé au chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, le dirigeant du Parti du renouveau et de la rédemption, (PRR) ajoute également ceci : « Tant qu’il n’y aura pas de nouvelles élections libres, démocratiques et transparentes, l’ANC créée en 2010, ne peut se prévaloir d’aucune supériorité et prétention représentative sur le CAR, la CDPA, le PRR, le MCD, le PDP, l’UDS-Togo, l’Alliance, l’OBUTS, etc., qui lui sont antérieurs ».
Ce n’est pas tout. Nicolas Lawson reproche à Fabre son refus de tout rapprochement avec d’autres formations politiques.
Lawson accuse également Jean-Pierre Fabre d’être responsable, en qualité d’ancien membre de l’UFC des échecs successifs des partis de l'opposition aux différents scrutins que le Togo a connu.
« Je vous invite fraternellement à vous élever au-dessus du populisme destructeur, à abandonner cette opposition systématique néfaste et ce fiel contre les opposants qui ne marchent pas avec vous » conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.