Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

11/05/2011
Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

«Votre attitude déconcerte toutes les espérances et trouble notre conscience». Nicolas Lawson y va franco. Dans un courrier adressé au chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, le dirigeant du Parti du renouveau et de la rédemption, (PRR) ajoute également ceci : « Tant qu’il n’y aura pas de nouvelles élections libres, démocratiques et transparentes, l’ANC créée en 2010, ne peut se prévaloir d’aucune supériorité et prétention représentative sur le CAR, la CDPA, le PRR, le MCD, le PDP, l’UDS-Togo, l’Alliance, l’OBUTS, etc., qui lui sont antérieurs ».
Ce n’est pas tout. Nicolas Lawson reproche à Fabre son refus de tout rapprochement avec d’autres formations politiques.
Lawson accuse également Jean-Pierre Fabre d’être responsable, en qualité d’ancien membre de l’UFC des échecs successifs des partis de l'opposition aux différents scrutins que le Togo a connu.
« Je vous invite fraternellement à vous élever au-dessus du populisme destructeur, à abandonner cette opposition systématique néfaste et ce fiel contre les opposants qui ne marchent pas avec vous » conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.