Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

11/05/2011
Lawson : « Fabre est un populiste destructeur »

«Votre attitude déconcerte toutes les espérances et trouble notre conscience». Nicolas Lawson y va franco. Dans un courrier adressé au chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, le dirigeant du Parti du renouveau et de la rédemption, (PRR) ajoute également ceci : « Tant qu’il n’y aura pas de nouvelles élections libres, démocratiques et transparentes, l’ANC créée en 2010, ne peut se prévaloir d’aucune supériorité et prétention représentative sur le CAR, la CDPA, le PRR, le MCD, le PDP, l’UDS-Togo, l’Alliance, l’OBUTS, etc., qui lui sont antérieurs ».
Ce n’est pas tout. Nicolas Lawson reproche à Fabre son refus de tout rapprochement avec d’autres formations politiques.
Lawson accuse également Jean-Pierre Fabre d’être responsable, en qualité d’ancien membre de l’UFC des échecs successifs des partis de l'opposition aux différents scrutins que le Togo a connu.
« Je vous invite fraternellement à vous élever au-dessus du populisme destructeur, à abandonner cette opposition systématique néfaste et ce fiel contre les opposants qui ne marchent pas avec vous » conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.