Lawson a toujours des idées

14/11/2011
Lawson a toujours des idées

Nicolas Lawson (photo), à la tête d’un petit parti de l’opposition, le PRR (Parti du renouveau et de la rédemption), a décidé de mettre fin à son boycott et de rejoindre le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) pour, explique-t-il « ne plus laisser une minorité décider de l’avenir du pays ».

M. Lawson n’est ni favorable à un régime présidentiel, ni pour un régime semi-présidentiel, mais pour une formule de « régime présidentiel balancé ».

Kezaco ? 

Selon l’intéressé, il s’agit d’un « régime avec des contre-pouvoirs très forts »,

Et Nicolas Lawson de souligner qu’ « il faut qu’il y ait des contre pouvoirs suffisants au Togo pour empêcher le président de la République, qui a la légitimité du suffrage universel, d’aller vers le despotisme », 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.