Lawson a toujours des idées

14/11/2011
Lawson a toujours des idées

Nicolas Lawson (photo), à la tête d’un petit parti de l’opposition, le PRR (Parti du renouveau et de la rédemption), a décidé de mettre fin à son boycott et de rejoindre le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) pour, explique-t-il « ne plus laisser une minorité décider de l’avenir du pays ».

M. Lawson n’est ni favorable à un régime présidentiel, ni pour un régime semi-présidentiel, mais pour une formule de « régime présidentiel balancé ».

Kezaco ? 

Selon l’intéressé, il s’agit d’un « régime avec des contre-pouvoirs très forts »,

Et Nicolas Lawson de souligner qu’ « il faut qu’il y ait des contre pouvoirs suffisants au Togo pour empêcher le président de la République, qui a la légitimité du suffrage universel, d’aller vers le despotisme », 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.