Lawson a toujours des idées

14/11/2011
Lawson a toujours des idées

Nicolas Lawson (photo), à la tête d’un petit parti de l’opposition, le PRR (Parti du renouveau et de la rédemption), a décidé de mettre fin à son boycott et de rejoindre le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) pour, explique-t-il « ne plus laisser une minorité décider de l’avenir du pays ».

M. Lawson n’est ni favorable à un régime présidentiel, ni pour un régime semi-présidentiel, mais pour une formule de « régime présidentiel balancé ».

Kezaco ? 

Selon l’intéressé, il s’agit d’un « régime avec des contre-pouvoirs très forts »,

Et Nicolas Lawson de souligner qu’ « il faut qu’il y ait des contre pouvoirs suffisants au Togo pour empêcher le président de la République, qui a la légitimité du suffrage universel, d’aller vers le despotisme », 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.