Lawson, le rédempteur

28/05/2012
Lawson, le rédempteur

Nicolas Lawson, à la tête d’un micro-parti, le PRR (Parti du renouveau et de la rédemption) a dénoncé lundi l’adoption du nouveau code électoral. « Dès lors que le nouveau code électoral voté le vendredi 25 Mai 2012 ne comporte pas de réforme constitutionnelle et institutionnelle, nous ne pouvons que relever la marque politicienne d’un pouvoir aux abois face à une opposition inconséquente et stérile dont les actes attentent au bonheur et à la paix de cœur des togolais », indique un communiqué.

Et pourtant « le PRR entend participer activement aux prochaines élections législatives et locales « , peut-on lire un peu plus bas.

Cette formation, qui ne dispose d’aucun député, a l’ambition grâce à sa victoire d ’ « agir puissamment pour engager les réformes constitutionnelles et institutionnelles majeures (…) ». Si l’on comprend bien, le PRR est le seul recours.

Au passage, Lawson qui pour le moment n’a pas démontré ses capacités de gestionnaire, accuse le pouvoir d’avoir mené une politique de saccage social, le pillage des ressources nationales, l’endettement faramineux du pays avec leurs complices étrangers, la prolétarisation de notre jeunesse, l’immoralité et la déstructuration de notre société ». Rien que ça !

Ce politicien, sans poids réel dans l’opinion, tente par ses sorties médiatiques régulières de se faire un peu de publicité au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.