Le 27 avril n’est pas la fête du parti au pouvoir !

26/04/2013
Le 27 avril n’est pas la fête du parti au pouvoir !

Certaines formations de l’opposition ont décidé de ne pas s’associer aux cérémonies officielles prévues vendredi et samedi à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo. Elles ont prévu un programme alternatif.

Exploiter les fêtes de l’indépendance sur le terrain politique est une démarche déplorable, estime David Ourna-Gnanta, l’un des responsables du Parti Alliance (opposition).

Republicoftogo : Des leaders politiques ont décidé de boycotter les manifestations prévues. C’est votre cas ?

David Ourna-Gnanta : Pas du tout. Pour nous, il n’est pas question de s’adonner à des manifestations partisanes. L’indépendance du Togo est une affaire qui concerne tous les Togolais qui doivent se rassembler pour se souvenir. C’est la raison pour laquelle, nous nous associons au programme officiel. On ne peut pas fêter indépendamment de ce que l’Etat fait, il en va de l’unité nationale.

Cette date doit servir de réflexion pour qu’ensemble nous trouvions les voies et moyens de résoudre la crise actuelle. 

Republicoftogo : Participer aux manifestations officielles reviendrait à cautionner le pouvoir, dit-on au CST et à l’ANC

David Ourna-Gnanta : Encore une fois, la commémoration de l’Indépendance est une fête nationale et non la fête du parti au pouvoir. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.