Le BIT veut faire bouger les quartiers

19/06/2014
Le BIT veut faire bouger les quartiers

Le Togo a été retenu par le Bureau international du travail (BIT) comme pays pilote pour la mise en œuvre du programme ‘Quartiers.net’. L’objectif est de créer, d’ici 5 ans, 117.000 emplois pour les jeunes des quartiers de Lomé, la capitale.

‘Quartiers.net s’inscrit dans la droite ligne des efforts menés par le gouvernement pour réduire le taux de chômage en mettant en place des approches innovantes’, a déclaré jeudi Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base qui avait à ses côtés Dramane Haïdara, le directeur adjoint du BIT pour l’Afrique de l’ouest.

L’idée est de dresser la typologie de chaque quartier avec son potentiel de développement économique.

Ce concept original développé par le BIT peut apporter une solution efficace au problème du chômage des jeunes, pense M. Haïdara.

Le BIT a décidé de soutenir le Togo en raison des bons résultats obtenus dans d’autres programmes similaires : AIDE, Provonat, projet d’appui au développement à la base, projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans.

Si l’expérience est concluante à Lomé, elle sera étendue aux autres grandes villes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.