Le BIT veut faire bouger les quartiers

19/06/2014
Le BIT veut faire bouger les quartiers

Le Togo a été retenu par le Bureau international du travail (BIT) comme pays pilote pour la mise en œuvre du programme ‘Quartiers.net’. L’objectif est de créer, d’ici 5 ans, 117.000 emplois pour les jeunes des quartiers de Lomé, la capitale.

‘Quartiers.net s’inscrit dans la droite ligne des efforts menés par le gouvernement pour réduire le taux de chômage en mettant en place des approches innovantes’, a déclaré jeudi Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base qui avait à ses côtés Dramane Haïdara, le directeur adjoint du BIT pour l’Afrique de l’ouest.

L’idée est de dresser la typologie de chaque quartier avec son potentiel de développement économique.

Ce concept original développé par le BIT peut apporter une solution efficace au problème du chômage des jeunes, pense M. Haïdara.

Le BIT a décidé de soutenir le Togo en raison des bons résultats obtenus dans d’autres programmes similaires : AIDE, Provonat, projet d’appui au développement à la base, projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans.

Si l’expérience est concluante à Lomé, elle sera étendue aux autres grandes villes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.