Le CAR à la découpe

18/05/2012
Le CAR à la découpe

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) a organisé vendredi à Tabligbo (90 km au sud ouest de Lomé) une manifestation pour protester contre le projet de découpage électoral qui prévoit d’amputer la préfecture de Yoto d’un siège de député. 

«Nous demandons la fin du mandat des présidents de délégations spéciales et surtout la réparation de l’injustice électorale dont est victime la préfecture de Yoto et de l’Amou », a lancé le leader du CAR, Dodji Apévon, devant une foule clairsemée.

Le parti a annoncé une nouvelle manifestation le 25 mai à Amlamé, dans la préfecture de l’Amou. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.