Le CAR en Etat de sièges

30/05/2012
Le CAR en Etat de sièges

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a annoncé une nouvelle manifestation jeudi à Amlamé, dans la préfecture de l’Amou, pour protester contre le projet de redécoupage de la circonscription.

Kohan Binafame, le chargé de communication du parti, affirme que ces mouvements de protestation sont destinés à « ramener le pouvoir à de meilleurs sentiments ».

Republicoftogo.com : Vous êtes contre l'amputation

Kohan Binafame : Le gouvernement a décidé de façon paradoxale d’amputer d’un siège la préfecture de Yoto et d’Amou alors que depuis les législatives de 1994, ces préfectures avaient 3 députés.

Nous estimons qu’il n’y a pas de raison valable qu’on ramène ces 2 préfectures à 2 députés.

A travers cette marche nous voulons marquer notre indignation vis à vis du gouvernement qui ne veut pas organiser des élections préfectorales. Au CAR, nous estimons que le développement du pays passe par la base.  

En résumé la marche de demain, c’est pour exiger que l’injustice qui est faite aux préfectures d’Amou et de Yoto soit réparée et en second lieu, obliger le gouvernement à revenir sur sa décision de n’organiser que les locales et de renvoyer les préfectorales à plus tard.

La mobilisation va amener le gouvernement à revoir sa copie.

Le Togo organisera en octobre prochain des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.