Le CAR en Etat de sièges

30/05/2012
Le CAR en Etat de sièges

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a annoncé une nouvelle manifestation jeudi à Amlamé, dans la préfecture de l’Amou, pour protester contre le projet de redécoupage de la circonscription.

Kohan Binafame, le chargé de communication du parti, affirme que ces mouvements de protestation sont destinés à « ramener le pouvoir à de meilleurs sentiments ».

Republicoftogo.com : Vous êtes contre l'amputation

Kohan Binafame : Le gouvernement a décidé de façon paradoxale d’amputer d’un siège la préfecture de Yoto et d’Amou alors que depuis les législatives de 1994, ces préfectures avaient 3 députés.

Nous estimons qu’il n’y a pas de raison valable qu’on ramène ces 2 préfectures à 2 députés.

A travers cette marche nous voulons marquer notre indignation vis à vis du gouvernement qui ne veut pas organiser des élections préfectorales. Au CAR, nous estimons que le développement du pays passe par la base.  

En résumé la marche de demain, c’est pour exiger que l’injustice qui est faite aux préfectures d’Amou et de Yoto soit réparée et en second lieu, obliger le gouvernement à revenir sur sa décision de n’organiser que les locales et de renvoyer les préfectorales à plus tard.

La mobilisation va amener le gouvernement à revoir sa copie.

Le Togo organisera en octobre prochain des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.