Le CAR s’arrête à la pompe

25/07/2011
Le CAR s’arrête à la pompe

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a jugé lundi «légitime» le mouvement de grève lancé pour jeudi par certains syndicats pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Pour M. Kissi « rien ne justifie une nouvelle hausse des prix » ; il conseille au gouvernement de supprimer « certaines taxes illicites », sans plus de précisions. 

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a une position plus nuancée sur la question. Elle demande aux autorités de rehausser les salaires mais ne s’associe pas au mouvement de grève. 

Le Togo, comme les autres pays de la région, est confronté à la hausse constante du prix du baril ; une hausse difficilement contenue malgré les subventions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.