Le CAR s’arrête à la pompe

25/07/2011
Le CAR s’arrête à la pompe

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a jugé lundi «légitime» le mouvement de grève lancé pour jeudi par certains syndicats pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Pour M. Kissi « rien ne justifie une nouvelle hausse des prix » ; il conseille au gouvernement de supprimer « certaines taxes illicites », sans plus de précisions. 

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a une position plus nuancée sur la question. Elle demande aux autorités de rehausser les salaires mais ne s’associe pas au mouvement de grève. 

Le Togo, comme les autres pays de la région, est confronté à la hausse constante du prix du baril ; une hausse difficilement contenue malgré les subventions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.