Le CAR s’arrête à la pompe

25/07/2011
Le CAR s’arrête à la pompe

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a jugé lundi «légitime» le mouvement de grève lancé pour jeudi par certains syndicats pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Pour M. Kissi « rien ne justifie une nouvelle hausse des prix » ; il conseille au gouvernement de supprimer « certaines taxes illicites », sans plus de précisions. 

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a une position plus nuancée sur la question. Elle demande aux autorités de rehausser les salaires mais ne s’associe pas au mouvement de grève. 

Le Togo, comme les autres pays de la région, est confronté à la hausse constante du prix du baril ; une hausse difficilement contenue malgré les subventions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.