Le CAR s’arrête à la pompe

25/07/2011
Le CAR s’arrête à la pompe

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a jugé lundi «légitime» le mouvement de grève lancé pour jeudi par certains syndicats pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Pour M. Kissi « rien ne justifie une nouvelle hausse des prix » ; il conseille au gouvernement de supprimer « certaines taxes illicites », sans plus de précisions. 

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a une position plus nuancée sur la question. Elle demande aux autorités de rehausser les salaires mais ne s’associe pas au mouvement de grève. 

Le Togo, comme les autres pays de la région, est confronté à la hausse constante du prix du baril ; une hausse difficilement contenue malgré les subventions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.