Le CAR s’arrête à la pompe

25/07/2011
Le CAR s’arrête à la pompe

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a jugé lundi «légitime» le mouvement de grève lancé pour jeudi par certains syndicats pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Pour M. Kissi « rien ne justifie une nouvelle hausse des prix » ; il conseille au gouvernement de supprimer « certaines taxes illicites », sans plus de précisions. 

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a une position plus nuancée sur la question. Elle demande aux autorités de rehausser les salaires mais ne s’associe pas au mouvement de grève. 

Le Togo, comme les autres pays de la région, est confronté à la hausse constante du prix du baril ; une hausse difficilement contenue malgré les subventions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.