Le CAR se retire de la Céni

15/10/2012
Le CAR se retire de la Céni

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a annoncé lundi qu’il suspendait sa participation à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Une annonce qui intervient moment où l’Assemblée a commencé le processus de renouvellement des membres de l’institution.

« La Céni s’embarque dans une aventure aux conséquences préjudiciables pour le Togo », explique le parti.

A la veille de l’élection présidentielle de 2010, le CAR avait également retiré ses représentants de la Céni avant de revenir sur sa décision.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.