Le CAR tacle l’ANC

03/02/2015
Le CAR tacle l’ANC

Le CAR veut faire preuve de fermeté

Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) n’aura pas de candidat à la présidentielle si les réformes prescrites par l’Accord politique global (APG) ne sont pas réalisées, indique un communiqué de ce parti publié mardi.

Les conditions actuelles ne sont pas du reste remplies et ne suffisent pas pour garantir le caractère démocratique du scrutin du point de vue de la représentativité de la volonté populaire, de l’équité du scrutin et de la liberté des électeurs, estime le CAR.

Faisant une allusion à peine dissimulée à l’ANC, le Comité d’Action pour le renouveau dénonce 'la duplicité de certains acteurs politiques et leaders d’opinions qui, tout en soutenant que les réformes doivent être faites avant toute élection, s’emploient à appeler les populations à y prendre part, on ne sait à quelle fin'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.