Le CAR tacle l’ANC

03/02/2015
Le CAR tacle l’ANC

Le CAR veut faire preuve de fermeté

Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) n’aura pas de candidat à la présidentielle si les réformes prescrites par l’Accord politique global (APG) ne sont pas réalisées, indique un communiqué de ce parti publié mardi.

Les conditions actuelles ne sont pas du reste remplies et ne suffisent pas pour garantir le caractère démocratique du scrutin du point de vue de la représentativité de la volonté populaire, de l’équité du scrutin et de la liberté des électeurs, estime le CAR.

Faisant une allusion à peine dissimulée à l’ANC, le Comité d’Action pour le renouveau dénonce 'la duplicité de certains acteurs politiques et leaders d’opinions qui, tout en soutenant que les réformes doivent être faites avant toute élection, s’emploient à appeler les populations à y prendre part, on ne sait à quelle fin'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.