Le CAR tacle l’ANC

03/02/2015
Le CAR tacle l’ANC

Le CAR veut faire preuve de fermeté

Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) n’aura pas de candidat à la présidentielle si les réformes prescrites par l’Accord politique global (APG) ne sont pas réalisées, indique un communiqué de ce parti publié mardi.

Les conditions actuelles ne sont pas du reste remplies et ne suffisent pas pour garantir le caractère démocratique du scrutin du point de vue de la représentativité de la volonté populaire, de l’équité du scrutin et de la liberté des électeurs, estime le CAR.

Faisant une allusion à peine dissimulée à l’ANC, le Comité d’Action pour le renouveau dénonce 'la duplicité de certains acteurs politiques et leaders d’opinions qui, tout en soutenant que les réformes doivent être faites avant toute élection, s’emploient à appeler les populations à y prendre part, on ne sait à quelle fin'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.