Le CAR tacle l’ANC

03/02/2015
Le CAR tacle l’ANC

Le CAR veut faire preuve de fermeté

Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) n’aura pas de candidat à la présidentielle si les réformes prescrites par l’Accord politique global (APG) ne sont pas réalisées, indique un communiqué de ce parti publié mardi.

Les conditions actuelles ne sont pas du reste remplies et ne suffisent pas pour garantir le caractère démocratique du scrutin du point de vue de la représentativité de la volonté populaire, de l’équité du scrutin et de la liberté des électeurs, estime le CAR.

Faisant une allusion à peine dissimulée à l’ANC, le Comité d’Action pour le renouveau dénonce 'la duplicité de certains acteurs politiques et leaders d’opinions qui, tout en soutenant que les réformes doivent être faites avant toute élection, s’emploient à appeler les populations à y prendre part, on ne sait à quelle fin'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.