Le CPDC prépare le Jubilé d’or

25/12/2009
Le CPDC prépare le Jubilé d’or

Les députés doivent s’impliquer à fond dans l’organisation de la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo qui aura lieu le 27 avril prochain. C’est ce qu’a souhaité jeudi Jean-Lucien Savi de Tové, le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).
« Il est tout à fait normal que l’Assemblée nationale soit informée de notre nouvelle mission. La commémoration et l’organisation de ce jubilé d’or est très importante», a souligne M. Savi de Tové.
« Le 50e anniversaire sera une occasion unique qui permettra à la Nation togolaise de se réconcilier avec elle-même », a encore indiqué le président du CPDC.
De grandes manifestations devraient être organisées un peu partout dans le pays par cet événement exceptionnel. Le CPDC travaille sur un programme de grande ampleur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.