Le CPDC prépare le Jubilé d’or

25/12/2009
Le CPDC prépare le Jubilé d’or

Les députés doivent s’impliquer à fond dans l’organisation de la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo qui aura lieu le 27 avril prochain. C’est ce qu’a souhaité jeudi Jean-Lucien Savi de Tové, le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).
« Il est tout à fait normal que l’Assemblée nationale soit informée de notre nouvelle mission. La commémoration et l’organisation de ce jubilé d’or est très importante», a souligne M. Savi de Tové.
« Le 50e anniversaire sera une occasion unique qui permettra à la Nation togolaise de se réconcilier avec elle-même », a encore indiqué le président du CPDC.
De grandes manifestations devraient être organisées un peu partout dans le pays par cet événement exceptionnel. Le CPDC travaille sur un programme de grande ampleur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.