Le CPDC prépare le Jubilé d’or

25/12/2009
Le CPDC prépare le Jubilé d’or

Les députés doivent s’impliquer à fond dans l’organisation de la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo qui aura lieu le 27 avril prochain. C’est ce qu’a souhaité jeudi Jean-Lucien Savi de Tové, le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).
« Il est tout à fait normal que l’Assemblée nationale soit informée de notre nouvelle mission. La commémoration et l’organisation de ce jubilé d’or est très importante», a souligne M. Savi de Tové.
« Le 50e anniversaire sera une occasion unique qui permettra à la Nation togolaise de se réconcilier avec elle-même », a encore indiqué le président du CPDC.
De grandes manifestations devraient être organisées un peu partout dans le pays par cet événement exceptionnel. Le CPDC travaille sur un programme de grande ampleur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.