Le CPDC se met au régime

27/10/2011
Le CPDC se met au régime

Régime présidentiel ou semi-présidentiel pour le Togo? That is the question. Enfin on n’en est pas encore là, mais les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont souhaité entendre jeudi deux spécialistes sur la question.

Zeus Ata Ajavon et Fambaré Ouattara Natchaba ont donc donné leur avis et fait partager leur analyse sur les avantages et les inconvénients de l’un et l’autre système constitutionnel.

« Leur contribution a été d’une grande qualité. Très utile en tout cas pour parvenir à un consensus sur le régime qui convient le mieux au Togo », a souligné Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale en fin de journée.

Le CPDC réunit une grande partie des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Ses membres ont appelé les derniers récalcitrants à rejoindre le groupe dans un esprit de franche discussion et de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.