Le CPDC se met au régime

27/10/2011
Le CPDC se met au régime

Régime présidentiel ou semi-présidentiel pour le Togo? That is the question. Enfin on n’en est pas encore là, mais les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont souhaité entendre jeudi deux spécialistes sur la question.

Zeus Ata Ajavon et Fambaré Ouattara Natchaba ont donc donné leur avis et fait partager leur analyse sur les avantages et les inconvénients de l’un et l’autre système constitutionnel.

« Leur contribution a été d’une grande qualité. Très utile en tout cas pour parvenir à un consensus sur le régime qui convient le mieux au Togo », a souligné Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale en fin de journée.

Le CPDC réunit une grande partie des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Ses membres ont appelé les derniers récalcitrants à rejoindre le groupe dans un esprit de franche discussion et de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.