Le CPDC se met au régime

27/10/2011
Le CPDC se met au régime

Régime présidentiel ou semi-présidentiel pour le Togo? That is the question. Enfin on n’en est pas encore là, mais les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont souhaité entendre jeudi deux spécialistes sur la question.

Zeus Ata Ajavon et Fambaré Ouattara Natchaba ont donc donné leur avis et fait partager leur analyse sur les avantages et les inconvénients de l’un et l’autre système constitutionnel.

« Leur contribution a été d’une grande qualité. Très utile en tout cas pour parvenir à un consensus sur le régime qui convient le mieux au Togo », a souligné Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale en fin de journée.

Le CPDC réunit une grande partie des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Ses membres ont appelé les derniers récalcitrants à rejoindre le groupe dans un esprit de franche discussion et de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.