Le CPDC se met au régime

27/10/2011
Le CPDC se met au régime

Régime présidentiel ou semi-présidentiel pour le Togo? That is the question. Enfin on n’en est pas encore là, mais les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont souhaité entendre jeudi deux spécialistes sur la question.

Zeus Ata Ajavon et Fambaré Ouattara Natchaba ont donc donné leur avis et fait partager leur analyse sur les avantages et les inconvénients de l’un et l’autre système constitutionnel.

« Leur contribution a été d’une grande qualité. Très utile en tout cas pour parvenir à un consensus sur le régime qui convient le mieux au Togo », a souligné Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale en fin de journée.

Le CPDC réunit une grande partie des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Ses membres ont appelé les derniers récalcitrants à rejoindre le groupe dans un esprit de franche discussion et de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.