Le CPDC se met au régime

27/10/2011
Le CPDC se met au régime

Régime présidentiel ou semi-présidentiel pour le Togo? That is the question. Enfin on n’en est pas encore là, mais les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont souhaité entendre jeudi deux spécialistes sur la question.

Zeus Ata Ajavon et Fambaré Ouattara Natchaba ont donc donné leur avis et fait partager leur analyse sur les avantages et les inconvénients de l’un et l’autre système constitutionnel.

« Leur contribution a été d’une grande qualité. Très utile en tout cas pour parvenir à un consensus sur le régime qui convient le mieux au Togo », a souligné Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale en fin de journée.

Le CPDC réunit une grande partie des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Ses membres ont appelé les derniers récalcitrants à rejoindre le groupe dans un esprit de franche discussion et de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.