Le CST s’enflamme pour rien

16/11/2013
Le CST s’enflamme pour rien

Kogoé Sylvère Akrima, le directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) a décidé de porter plainte contre le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST) après la publication d’un document le mettant en cause.

Le CST a rendu public, il y a quelques jours, un prétendu rapport d’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Un document purement politique, à charge contre le gouvernement, et qui n’a, bien sûr, aucune valeur légale.

Le CST accuse Kogoé Sylvère Akrima d’avoir fourni le kérosène qui a servi à allumer les incendies, rien que ça ! Ce que ce dernier dément.

‘Le CST a oublié que la SALT ne dispose ni de stock de kérosène et qu’il ne contrôle pas sa commercialisation. Les stocks sont gérés sur les paéroports par les sociétés pétrolières qui livrent directement aux avions. Au Togo, ces compagnies sont Total Togo, Shell Togo et Corlay Togo (MRS)’, a indiqué le patron de la SALT.

‘Si les mots honneur et responsabilité signifient encore quelque chose pour le CST, il lui revient d’apporter la preuve de mon implication dans les incendies des marchés de Kara et de Lomé », a conclu Kogoé Sylvère Akrima.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.