Le CST s’enflamme pour rien

16/11/2013
Le CST s’enflamme pour rien

Kogoé Sylvère Akrima, le directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) a décidé de porter plainte contre le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST) après la publication d’un document le mettant en cause.

Le CST a rendu public, il y a quelques jours, un prétendu rapport d’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Un document purement politique, à charge contre le gouvernement, et qui n’a, bien sûr, aucune valeur légale.

Le CST accuse Kogoé Sylvère Akrima d’avoir fourni le kérosène qui a servi à allumer les incendies, rien que ça ! Ce que ce dernier dément.

‘Le CST a oublié que la SALT ne dispose ni de stock de kérosène et qu’il ne contrôle pas sa commercialisation. Les stocks sont gérés sur les paéroports par les sociétés pétrolières qui livrent directement aux avions. Au Togo, ces compagnies sont Total Togo, Shell Togo et Corlay Togo (MRS)’, a indiqué le patron de la SALT.

‘Si les mots honneur et responsabilité signifient encore quelque chose pour le CST, il lui revient d’apporter la preuve de mon implication dans les incendies des marchés de Kara et de Lomé », a conclu Kogoé Sylvère Akrima.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.