Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

05/07/2009
 Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

Le Forum Togolais de la Société Civile pour le Développement (FTSCD) a organisé samedi à Lomé, sa 2e assemblée statutaire en vue d'actualiser les textes régissant l'institution autour du thème : « Démocratie et Tolérance », a appris republicoftogo.com. Au terme des travaux, son président, Aladjou Agouta, a appelé les acteurs politiques togolais à Œuvrer pour une élection présidentielle « apaisée ».

« Il  faut  que les hommes politiques adoptent un comportement civique en veillant sur leurs militants. Non aux destructions de biens publics, pas de violation des droits de l'homme, pas d'atteinte à la liberté des individus.  C'est dans un climat serein que nous pourrons aller à un scrutin libre et transparent », a expliqué Aladjou Agouta pour qui la « tolérance est la seule valeur qui permette de bâtir le Togo ».Créé en 2003, le FTSCD est composé de 22 associations. Son objectif est de promouvoir la femme de protéger les enfants à travers l'éducation et de véhiculer les valeurs d'une culture citoyenne et républicaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.