Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

05/07/2009
 Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

Le Forum Togolais de la Société Civile pour le Développement (FTSCD) a organisé samedi à Lomé, sa 2e assemblée statutaire en vue d'actualiser les textes régissant l'institution autour du thème : « Démocratie et Tolérance », a appris republicoftogo.com. Au terme des travaux, son président, Aladjou Agouta, a appelé les acteurs politiques togolais à Œuvrer pour une élection présidentielle « apaisée ».

« Il  faut  que les hommes politiques adoptent un comportement civique en veillant sur leurs militants. Non aux destructions de biens publics, pas de violation des droits de l'homme, pas d'atteinte à la liberté des individus.  C'est dans un climat serein que nous pourrons aller à un scrutin libre et transparent », a expliqué Aladjou Agouta pour qui la « tolérance est la seule valeur qui permette de bâtir le Togo ».Créé en 2003, le FTSCD est composé de 22 associations. Son objectif est de promouvoir la femme de protéger les enfants à travers l'éducation et de véhiculer les valeurs d'une culture citoyenne et républicaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.