Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

05/07/2009
 Le FTSCD pour une présidentielle « apaisée »

Le Forum Togolais de la Société Civile pour le Développement (FTSCD) a organisé samedi à Lomé, sa 2e assemblée statutaire en vue d'actualiser les textes régissant l'institution autour du thème : « Démocratie et Tolérance », a appris republicoftogo.com. Au terme des travaux, son président, Aladjou Agouta, a appelé les acteurs politiques togolais à Œuvrer pour une élection présidentielle « apaisée ».

« Il  faut  que les hommes politiques adoptent un comportement civique en veillant sur leurs militants. Non aux destructions de biens publics, pas de violation des droits de l'homme, pas d'atteinte à la liberté des individus.  C'est dans un climat serein que nous pourrons aller à un scrutin libre et transparent », a expliqué Aladjou Agouta pour qui la « tolérance est la seule valeur qui permette de bâtir le Togo ».Créé en 2003, le FTSCD est composé de 22 associations. Son objectif est de promouvoir la femme de protéger les enfants à travers l'éducation et de véhiculer les valeurs d'une culture citoyenne et républicaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.