Le HCDH accompagne la réconciliation

20/03/2015
Le HCDH accompagne la réconciliation

Ige Olatokounbo, la représentante du HCDH

La représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokounbo, s’est félicitée vendredi du lancement du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droit de l’Homme (HCDH) avait été l’un des soutiens techniques et financiers de la Commission vérité justice et réconciliation chargée de revisiter l’histoire du Togo en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Et il sera aux côtés du HCRRUN pour permettre l’aboutissement du processus de réconciliation’, a indiqué Mme Olatokounbo.

‘Nous sommes dans la phase de mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Comme l’ont indiqué la présidente du HCRRUN, les aspects liés à la justice ou à l’impunité, sont les aspects importants. Sans oublier la réparation pour les victimes qui est essentielle dans la justice transitionnelle », a déclaré Ige Olatokounbo.

Près de 20.000 victimes se sont déclarées à ce jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.