Le HCDH accompagne la réconciliation

20/03/2015
Le HCDH accompagne la réconciliation

Ige Olatokounbo, la représentante du HCDH

La représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokounbo, s’est félicitée vendredi du lancement du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droit de l’Homme (HCDH) avait été l’un des soutiens techniques et financiers de la Commission vérité justice et réconciliation chargée de revisiter l’histoire du Togo en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Et il sera aux côtés du HCRRUN pour permettre l’aboutissement du processus de réconciliation’, a indiqué Mme Olatokounbo.

‘Nous sommes dans la phase de mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Comme l’ont indiqué la présidente du HCRRUN, les aspects liés à la justice ou à l’impunité, sont les aspects importants. Sans oublier la réparation pour les victimes qui est essentielle dans la justice transitionnelle », a déclaré Ige Olatokounbo.

Près de 20.000 victimes se sont déclarées à ce jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.