Le HCDH accompagne la réconciliation

20/03/2015
Le HCDH accompagne la réconciliation

Ige Olatokounbo, la représentante du HCDH

La représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokounbo, s’est félicitée vendredi du lancement du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droit de l’Homme (HCDH) avait été l’un des soutiens techniques et financiers de la Commission vérité justice et réconciliation chargée de revisiter l’histoire du Togo en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Et il sera aux côtés du HCRRUN pour permettre l’aboutissement du processus de réconciliation’, a indiqué Mme Olatokounbo.

‘Nous sommes dans la phase de mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Comme l’ont indiqué la présidente du HCRRUN, les aspects liés à la justice ou à l’impunité, sont les aspects importants. Sans oublier la réparation pour les victimes qui est essentielle dans la justice transitionnelle », a déclaré Ige Olatokounbo.

Près de 20.000 victimes se sont déclarées à ce jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.