Le HCDH accompagne la réconciliation

20/03/2015
Le HCDH accompagne la réconciliation

Ige Olatokounbo, la représentante du HCDH

La représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokounbo, s’est félicitée vendredi du lancement du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droit de l’Homme (HCDH) avait été l’un des soutiens techniques et financiers de la Commission vérité justice et réconciliation chargée de revisiter l’histoire du Togo en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Et il sera aux côtés du HCRRUN pour permettre l’aboutissement du processus de réconciliation’, a indiqué Mme Olatokounbo.

‘Nous sommes dans la phase de mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Comme l’ont indiqué la présidente du HCRRUN, les aspects liés à la justice ou à l’impunité, sont les aspects importants. Sans oublier la réparation pour les victimes qui est essentielle dans la justice transitionnelle », a déclaré Ige Olatokounbo.

Près de 20.000 victimes se sont déclarées à ce jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.