Le HCDH accompagne la réconciliation

20/03/2015
Le HCDH accompagne la réconciliation

Ige Olatokounbo, la représentante du HCDH

La représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokounbo, s’est félicitée vendredi du lancement du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droit de l’Homme (HCDH) avait été l’un des soutiens techniques et financiers de la Commission vérité justice et réconciliation chargée de revisiter l’histoire du Togo en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Et il sera aux côtés du HCRRUN pour permettre l’aboutissement du processus de réconciliation’, a indiqué Mme Olatokounbo.

‘Nous sommes dans la phase de mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Comme l’ont indiqué la présidente du HCRRUN, les aspects liés à la justice ou à l’impunité, sont les aspects importants. Sans oublier la réparation pour les victimes qui est essentielle dans la justice transitionnelle », a déclaré Ige Olatokounbo.

Près de 20.000 victimes se sont déclarées à ce jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.