Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

14/06/2010
Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

Le représentant régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Mahamane Cissé-Gouro a été reçu en lundi à Lomé, respectivement par le président de la république, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
M. Mahamane a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection et M. Houngbo pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
« L’accord de siège qui lie le Togo et le HCDH arrive bientôt à échéance. Et nous avons examiné la possibilité de renouveler cet accord », a indiqué M. Mahamane.
Le HCDH a ouvert son bureau au Togo en 2006 et a beaucoup contribué à l’apaisement du climat politique et à la mise en place de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
En photo : Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.