Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

14/06/2010
Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

Le représentant régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Mahamane Cissé-Gouro a été reçu en lundi à Lomé, respectivement par le président de la république, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
M. Mahamane a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection et M. Houngbo pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
« L’accord de siège qui lie le Togo et le HCDH arrive bientôt à échéance. Et nous avons examiné la possibilité de renouveler cet accord », a indiqué M. Mahamane.
Le HCDH a ouvert son bureau au Togo en 2006 et a beaucoup contribué à l’apaisement du climat politique et à la mise en place de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
En photo : Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.