Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

14/06/2010
Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

Le représentant régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Mahamane Cissé-Gouro a été reçu en lundi à Lomé, respectivement par le président de la république, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
M. Mahamane a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection et M. Houngbo pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
« L’accord de siège qui lie le Togo et le HCDH arrive bientôt à échéance. Et nous avons examiné la possibilité de renouveler cet accord », a indiqué M. Mahamane.
Le HCDH a ouvert son bureau au Togo en 2006 et a beaucoup contribué à l’apaisement du climat politique et à la mise en place de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
En photo : Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.