Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

14/06/2010
Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

Le représentant régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Mahamane Cissé-Gouro a été reçu en lundi à Lomé, respectivement par le président de la république, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
M. Mahamane a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection et M. Houngbo pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
« L’accord de siège qui lie le Togo et le HCDH arrive bientôt à échéance. Et nous avons examiné la possibilité de renouveler cet accord », a indiqué M. Mahamane.
Le HCDH a ouvert son bureau au Togo en 2006 et a beaucoup contribué à l’apaisement du climat politique et à la mise en place de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
En photo : Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).