Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

14/06/2010
Le HCDH souhaite un renouvellement de l’accord de siège

Le représentant régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Mahamane Cissé-Gouro a été reçu en lundi à Lomé, respectivement par le président de la république, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
M. Mahamane a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection et M. Houngbo pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
« L’accord de siège qui lie le Togo et le HCDH arrive bientôt à échéance. Et nous avons examiné la possibilité de renouveler cet accord », a indiqué M. Mahamane.
Le HCDH a ouvert son bureau au Togo en 2006 et a beaucoup contribué à l’apaisement du climat politique et à la mise en place de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
En photo : Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.