Le HCRRUN a une mission délicate, mais exaltante

15/11/2016
Le HCRRUN a une mission délicate, mais exaltante

Khardiata Lo N’Diaye

Fruit des recommandations formulées la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-commissariat  à la réconciliation et au renforcement  de l’unité nationale (HCRRUN) est chargé de l’indemnisation des victimes de violences politiques, mais plus généralement de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation. 

Sa présidente, Awa-Nana Daboya, plaide pour une approche inclusive de la réconciliation.

Le HCRRUN peut compter sur l’appui du PNUD. Sa représentante au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, souscrit à la feuille de route fixée et l’aidera à atteindre ses objectifs. Même si les choses ne sont pas faciles.

Republicoftogo.com: Avez-vous confiance dans la mission confiée au Haut commissariat ?

Khardiata Lo N’Diaye : Le HCRRUN est une institution toute nouvelle dotée d’un mandat très large et très complexe. Le processus de paix et de réconciliation s’inscrit dans la durée

Il y a des attentes, c’est normal ; il y a une exigence de résultats, c’est légitime. Mais le travail fondamental de consolidation de la paix passe par des étapes qui doivent impliquer tous les acteurs.

Depuis un an, le Haut commissariat mène un travail en profondeur qui n’est peut-être pas encore très visible. Dans l’ensemble des préfectures et des cantons il y a une action participative et c’est très important.

La mission confiée à cet organe n’est pas simple. C’est la raison pour laquelle le PNUD a décidé d’être à ses côtés depuis le début.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.