Le « Nid » espère ratisser large

07/10/2008
Le « Nid » espère ratisser large

Considéré comme l'un des petits poucets de la scène politique, "Le Nid" affûte ses armes dans la perspective de la présidentielle de 2010. Ayant pris part aux législatives d'octobre 2007, cette formation politique qui se déclare « social démocrate » compte, une fois encore, se mesurer aux plus forts, RPT, UFC, CAR, etc…

Le parti a tenu il y a quelques jours un Conseil national au cours duquel son président, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, a reconnu que des progrès étaient encore à accomplir pour structurer la formation."Nous n'avons pas atteint les résultats escomptés à l'issue des dernières législatives. Nous avons procédé à une évaluation dans toutes les fédérations et sections qui nous a s permis de déceler des dysfonctionnements au niveau des structures. Nous avons ensuite procéder à une révision de nos textes et une restructuration du parti en le décentralisant le plus possible, afin d'être à l'écoute de la masse"», a expliqué M. Dosseh-Anyron

Créé en 2006, "Le Nid" incarne, selon ses fondateurs, une "force politique qui conçoit le changement non pas comme un évènement, mais plutôt comme un processus dont la première étape reste la réalisation du +vivre ensemble+".

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.