Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

09/05/2012
Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

Le Nigeria espère obtenir la présidence du Parlement panafricain et placer au perchoir son candidat, Bethel Amadi, actuel vice-président de l’institution. Abuja a lancé une campagne de lobbying qui passe par le Togo. Mercredi, le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, a justement reçu Bethel Amadi a qui il a apporté un soutien sans réserve.

Le Parlement panafricain est l’Assemblée consultative de l’Union africaine (UA). Chacun des 53 pays membres de l’organisation panafricaine, dont le Togo, envoie cinq députés élus ou nommés par les parlements nationaux. 

L’élection du nouveau président se déroulera le 28 mai à Midrand en Afrique du sud. 

 

Site du Parlement africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.