Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

09/05/2012
Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

Le Nigeria espère obtenir la présidence du Parlement panafricain et placer au perchoir son candidat, Bethel Amadi, actuel vice-président de l’institution. Abuja a lancé une campagne de lobbying qui passe par le Togo. Mercredi, le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, a justement reçu Bethel Amadi a qui il a apporté un soutien sans réserve.

Le Parlement panafricain est l’Assemblée consultative de l’Union africaine (UA). Chacun des 53 pays membres de l’organisation panafricaine, dont le Togo, envoie cinq députés élus ou nommés par les parlements nationaux. 

L’élection du nouveau président se déroulera le 28 mai à Midrand en Afrique du sud. 

 

Site du Parlement africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.