Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

09/05/2012
Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

Le Nigeria espère obtenir la présidence du Parlement panafricain et placer au perchoir son candidat, Bethel Amadi, actuel vice-président de l’institution. Abuja a lancé une campagne de lobbying qui passe par le Togo. Mercredi, le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, a justement reçu Bethel Amadi a qui il a apporté un soutien sans réserve.

Le Parlement panafricain est l’Assemblée consultative de l’Union africaine (UA). Chacun des 53 pays membres de l’organisation panafricaine, dont le Togo, envoie cinq députés élus ou nommés par les parlements nationaux. 

L’élection du nouveau président se déroulera le 28 mai à Midrand en Afrique du sud. 

 

Site du Parlement africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.