Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

09/05/2012
Le Nigeria veut placer son homme au perchoir

Le Nigeria espère obtenir la présidence du Parlement panafricain et placer au perchoir son candidat, Bethel Amadi, actuel vice-président de l’institution. Abuja a lancé une campagne de lobbying qui passe par le Togo. Mercredi, le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, a justement reçu Bethel Amadi a qui il a apporté un soutien sans réserve.

Le Parlement panafricain est l’Assemblée consultative de l’Union africaine (UA). Chacun des 53 pays membres de l’organisation panafricaine, dont le Togo, envoie cinq députés élus ou nommés par les parlements nationaux. 

L’élection du nouveau président se déroulera le 28 mai à Midrand en Afrique du sud. 

 

Site du Parlement africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.